Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : société / vie sociale

Mutuelle de France Plus condamne le doublement de la taxe sur les mutuelles santé

Mutuelle de France Plus

Communiqué le 30/08/2011
La Mutuelle de France Plus condamne avec force l'annonce du Premier ministre, dans le cadre de son plan de réduction du déficit public, du doublement brutal de la taxe sur les contrats complémentaires, la faisant passer de 3,5 % à 7 %.

Cette mesure est un très mauvais coup porté à l'accès aux soins du plus grand nombre quand on sait que les complémentaires financent aujourd'hui 50 % des soins de 1er recours. Cette mesure, d'une grande injustice sociale,  va conduire de nombreux Français à renoncer à une couverture complémentaire. Elle va impacter les cotisations mutualistes et rendre encore plus difficile pour nos adhérents le maintien de leurs garanties.

Cette mesure est incohérente et elle est inefficace. L'augmentation forte de cette taxe sur les complémentaires santé ne permettra plus de valoriser les contrats solidaires et responsables, accentuant ainsi la dérégulation et l'exclusion par la sélection des risques.  La Mutuelle de France Plus, comme la Mutualité Française, ne cesse d'alerter sur l'urgence qu'il y a à préserver notre système de santé, à le rénover et à conforter notre système de protection sociale solidaire.

La Mutuelle de France Plus va multiplier les initiatives pour faire de la santé et de la défense de la protection sociale pour tous un thème fort de la période qui s'ouvre avec les présidentielles 2012. Elle appelle tous ses élus, ses délégués et tous ses adhérents à agir résolument pour s'opposer aux mesures gouvernementales et rassembler très largement autour des propositions novatrices de la Mutualité.

Serge Jacquet, Président


Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Communiqués les plus consultés