Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : enseignement / formation

Mouvement contre la loi LRU à Lyon 2, et AG de mardi 27/11 à Lyon 3 Manufacture.

UNI-Lyon

Communiqué le 26/11/2007
Depuis maintenant un mois, plusieurs universités françaises connaissent des perturbations suite au mouvement contre la loi LRU (Liberté et Responsabilité des Universités).
A Lyon, les étudiants de l’Université Lyon 2 ne peuvent assister à leurs cours depuis plusieurs jours, ce malgré un vote électronique largement favorable sur la question de la reprise des cours, avec un taux de participation bien supérieur aux personnes se rendant en « AG ».
A l’Université Lyon 3, le mouvement appelle à l’organisation d’une première « AG » à la Manufacture des Tabacs le Mardi 27 Novembre à 12 heures.


L’UNI-Lyon (la droite universitaire) demande à la présidence de Lyon 2 de tout mettre en œuvre pour que les étudiants cessent de subir les attaques répétées envers la liberté d’étudier sur les deux campus.
Il n’est plus possible aujourd’hui de laisser perdurer un mouvement minoritaire qui ne fait que compromettre la réussite d’une majorité d’étudiants qui se sont exprimés favorablement sur la question de la reprise des cours

A propos de l’AG à la Manufacture de Lyon 3, l’UNI-Lyon (la droite universitaire) soutient tout ce qui vise à apporter du débat mais désapprouve les procédés mis en place lors des AG, notamment le vote à main levée qui est une façon de falsifier les résultats facilement et de mettre les étudiants sous pression, mais également le fait que les organisateurs de ces mêmes AG, extrémistes et jusqu’au-boutistes, jouent sur le temps pour faire voter des motions au moment où ils se rendent compte que cela leur est favorable.

L’UNI-Lyon demande donc la tenue d’une AG réglementée se déroulant dans un laps de temps imparti, et non pas au bon vouloir de certains militants politisés. De plus, la tenue de ces Assemblées Générales doit se faire dans le respect de la liberté d’étudier.
L’UNI-Lyon restera vigilante sur ce principe fondamental et refuse d’ores et déjà que Lyon 3 subisse un blocage comme c’est le cas sur d’autres campus.


L’UNI-Lyon rappelle que les présidents d’Université sont responsables de la sécurité sur leurs campus mais aussi du bon déroulement des cours et de la continuité du service public.
En outre, l’UNI-Lyon tient à préciser qu’actuellement, la facture globale des blocages à l’échelle nationale est évaluée à au moins 600 000 Euros.

Contact presse :
Stanislas FRECON, responsable de l’UNI-Lyon
06 67 18 06 51

En savoir plus : http://unilyon.free.fr


Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Communiqués les plus consultés