Un ambassadeur de renom
L’Office de Tourisme de Morillon, associé à Savoie Mont Blanc Tourisme a présenté ce jour son engagement dans la 39e édition « La Solitaire Le Figaro-Suzuki » en présence du plus célèbre des morillonnais, Antoine Dénériaz, Champion Olympique de Descente aux J.O de Turin, parrain du projet, et de Philippe Bard, le skipper du bateau « morillon.fr ».
Un skipper amateur chevronné
Si le projet de Philippe Bard s’inscrit dans une démarche sportive amateur, cet ancien sportif de haut niveau issu de la compétition, à déjà marqué le monde de la voile en remportant, entre autre course, le tour de la Manche sur le Formule 40 CCI CAEN en 1996 avec un temps de référence record aujourd’hui inégalé, la Transmanche en double Aber Wrac’h en 2002 (6,50 serie) ou la Norlanda’s cup en 2005 (Figaro IRC). Plus récemment, début avril, lors des courses préparatoires de qualification à la Solitaire du Figaro, Philippe Bard à réalisé sur « morillon.fr » le nouveau temps de référence du record permanent de la course St Nazaire-St Malo (record SNSM) en battant l’ancien record de Quentin le Nabour de plus de 3h, portant le nouveau temps officiel à 1 jour 15 heures 24mn et 45 sec, dans des conditions plus que délicates, sous la neige et à des températures proches du zéro absolu.
Quand une station de ski s’inscrit sur une course au large, même les éléments s’engagent sur la ligne de départ…
Une communication inédite : un skieur sur l’eau
L’originalité du projet tient également aux partis-pris de communication visuelle choisis par le « Pôle Morillon Promotion » de cette station-village haut-savoyarde, au cœur du domaine skiable du Grand Massif (265 km de pistes).
L’image d’Antoine Dénériaz sera visible sur la Grand Voile sur plus de 10m² et ainsi garantir les plus beaux effets en terme de prise de vue aérienne. La proue du Bénéteau Figaro 2 « morillon.fr » sera de plus « habillée » de l’image du champion olympique de ski en position de recherche de vitesse, fendant ainsi les vagues de l’Atlantique et de la mer d’Irlande, d’une gerbe d’écumes éclatante !
A NOTER !
Les équipes de Morillon et Savoie Mont Blanc Tourisme seront présents sur le village de La Rochelle du 19 au 25 juillet 2008, en présence d’Antoine Dénériaz.
La veille du départ, le 24 juillet sera également l’occasion de célébrer le baptême officiel de « morillon.fr » avec en exclusivité, un autre parrain de renom… Une illustre figure aussi surprenante que la démarche d’une station de ski qui s’engage dans une course au large !
Un dispositif de suivi de la course (images vidéo, témoignagse embarqués du skipper, communiqués…) est mis en place pendant toute la durée de la course.
Contact presse :
Contact Presse :
David Merzougui
Office de Tourisme de Morillon
04 50 90 14 16 / 06 25 09 59 59
communication@morillon.fr