Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : politique

Morales n'a pas le monopole du MODEM sur Villeurbanne

modem

Communiqué le 29/09/2009
Chers amis, adhérents Mouvement Démocrate de Villeurbanne

Nombre d’entre vous se sont manifestés auprès de la présidence pour que le Mouvement Démocrate sur Villeurbanne puisse fonctionner à l’instar des autres villes du Rhône et que cessent les querelles consécutives aux élections internes de septembre 2008.

Je vous écris ici pour vous faire part d’une décision du bureau départemental prise en date du 15 juillet à la majorité. En effet, à l’initiative de plusieurs membres du bureau une solution a été recherchée et trouvée pour sortir du blocage auquel nous étions confrontés.

Je reviens rapidement sur la chronologie des faits. En octobre 2008 le Conseil départemental adoptait un règlement intérieur prévoyant la mise en place de sections locales dont les responsables étaient proposés par le bureau et validés par les adhérents. Contestant ce règlement intérieur et ce point en particulier, plusieurs adhérents dont Richard Morales, ont saisi la CCC pour demander son invalidation.

A la mi-décembre les instances nationales ont confirmé la conformité de ce document aux statuts du Mouvement Démocrate. Il n’a toutefois pas été appliqué à Villeurbanne où, à l’inverse, une consultation a été organisée pour faire émerger 9 noms de responsables.

Aussi, dans un souci de consensus et d’avancée, le bureau a-t-il pris la décision suivante :

Le bureau examinera la candidature des 9 + 3 autres personnes pour procéder à la mise en place des responsables de sections conformément au règlement intérieur.

Aussi, et dans la perspective du bureau qui se tiendra la première semaine d’octobre, j’invite les 9 a bien vouloir confirmer leur intérêt pour cette responsabilité et j’invite les adhérents villeurbannais à me faire part de leur intérêt pour celle-ci s’ils ne l’ont pas déjà fait.

Je suis heureux que nous ayons trouvé une solution conforme aux intérêts du Mouvement Démocrate.

Demeurant à votre disposition,
Bien amicalement,

Cyrille Isaac Sibille
Président du Mouvement Démocrate du Rhône


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés