Découvrez le monde des montres luxe vintage dans votre boutique Maier Vintage : honneur aux montres James Bond.
Très récemment a été vendue aux enchères Christies en Suisse la montre Rolex portée par Roger Moore dans le film Live & Let Die (1973), vendue 150 000€, qui comporte des gadgets comme une mini-scie circulaire ou un aimant créant un champ magnétique très puissant pouvant dévier les balles tirées sur l'agent 007.
D'autres montres de luxe vintage ont été célébrées dans les films de James Bond : on pense notamment à une montre Girard-Perregaux portée par le méchant Smersh dans Bons Baisers de Russie. Cependant, il existe d'autres montres célèbres portées par les différents James Bond au cinéma :
- Une Seamaster Professional d'Omega dans Meurs un autre jour (avec laser dans le bracelet), une seconde munie d'un micro-filin motorisé capable de supporter le poids d'un homme dans Le Monde ne suffit pas, une troisième dans Demain ne meurt jamais. Pierce Brosnan porte aussi une Omega laser dans Golden Eye en 1995.
- Du côté de Roger Moore, on retient la montre telescripteur Seiko dans Rien que pour vos yeux en 1981, la montre Telex Seiko dans L'Espion qui m'aimait (en 1977) ou encore la montre Pulsar dans Live & Let Die (1973).
Contact presse :
Elodie Martin Suite Logique