SécuricasK, un dispositif breveté innovant de double attache électronique de casque qui s'adapte et se monte sur tous les casques en complément de l'attache mécanique d'origine.
Comment conduire un adolescent à porter et à attacher correctement son casque ?
Comment lui faire admettre que c'est tout simplement une question de survie et que le casque attaché correctement est sa seule «carapace» ?
Comment éviter des drames familiaux consécutifs au non-port du casque ou un casque pas attaché ?
Les campagnes de prévention ? Oui bien sûr, elles sont indispensables! Mais elles n'ont malheureusement qu'un effet court terme...
La répression ? Elle est aussi nécessaire ! Elle fixe un cadre indispensable...
Comment faire pour ne pas tomber dans le piège du discours moralisateur mal perçu, peu écouté et rejeté par les adolescents ?
SécuricasK, l'innovation au service de la prévention....
Un dispositif breveté de double attache électronique de casque qui s'adapte et se monte sur tous les casques en complément de l'attache mécanique d'origine.
En cas d'ouverture, la double attache diffuse un message sonore et il s'agit bien d'un message sonore et pas d'un bip ou d'un signal sonore désagréable...
Le message est au cœur du dispositif car il est enregistré par un leader d'opinions connu et reconnu des adolescents.(joueurs de football, artistes,...par exemple)
Ce n'est pas l'autorité qui parle, c'est le grand frère, l'idole, celui auquel l'adolescent s'identifie...
Un élément également important: le message est diffusé au moment opportun, celui de mettre son casque juste avant de monter sur son scooter et non plus lorsque l'adolescent se trouve devant sa télévision ou son ordinateur pour regarder une campagne aussi trash et dissuasive soit-elle...
SécuricasK vient alors en complément de tout ce panel de solutions préventives que nous connaissons déjà et s'inscrit dans une action de suivi opportune.
SécuricasK, un dispositif ingénieux tout simplement...
En préparation une campagne de communication « Mon style, c'est le clic ! » prévoit notamment une distribution GRATUITE de 5.000 doubles attaches électroniques de casque SécuricasK aux adolescents licenciés des clubs de football notamment de la région lyonnaise. Cette campagne financée grâce à des sponsors pourrait être naturellement reconduite dans d'autres régions de France...
« Mon style, c'est le clic ! » fera l'objet d'un prochain communiqué de presse...
Informations complémentaires : www.securicask.com
Contact presse :
Gilles BESSON