Communiqué de presse : divers

MNRA & VOUS, LE 1ER E-MAG DE LA MUTUELLE DES ARTISANS EST EN LIGNE

MNRA - Mutuelle des Artisans

Communiqué le 13/11/2012
MNRA & Vous est le 1er magazine en ligne de la Mutuelle des artisans. Il est né de la volonté des élus de la Mutuelle de repenser la communication vers les adhérents en la rendant plus attractive et interactive. Le format numérique remplace le format papier pour permettre de mieux répondre aux attentes des adhérents : possibilité d'approfondir les informations, plus d'animations, de photos, de vidéos, de témoignages. MNRA & Vous remplace le magazine papier de la Mutuelle Réponses MNRA.

La stratégie éditoriale

Premier vecteur d'information des adhérents de la Mutuelle, MNRA & Vous est centré autour de la MNRA, ses produits, ses services et ses valeurs :
- Expertise en protection sociale complémentaire pour les indépendants
- Solutions en retraite, santé, prévoyance
- Ancrage et proximité avec le secteur de l'artisanat
- Disponibilité sur l'ensemble du territoire français
L'objectif est d'apporter un vrai service pratique, utile, qui aide l'adhérent au quotidien.
Avec un ton à la fois pédagogique et pratique, le magazine propose en permanence des exemples et des conseils concrets immédiatement réutilisables. Et pour ceux qui souhaitent aller plus loin, ils sont orientés grâce à de nombreux « En savoir plus ».
Enfin, elle souhaite s'adresser au plus grand nombre en offrant des traitements de l'information variés, dossiers, articles, chiffres…

En plus des 300 000 adhérents qui recevront l'e-mag, les collaborateurs, les partenaires de la Mutuelle ainsi que l'ensemble des experts-comptables seront aussi destinataires de ce nouveau support d'information. MNRA & Vous est également disponible en ligne sur le site www.mnra.fr

L'architecture du magazine

3 axes ont été retenus eux-mêmes découpé en plusieurs rubriques
- Ma mutuelle / Quoi de neuf ?, Près de moi, Service
- Ma vie pro / Dossier, En pratique, Mes droits
- Ma vie perso / Santé, En famille
Le magazine se termine avec une rubrique « portrait » intitulée Rencontre avec…

Une technologie innovante

MNRA & Vous utilise la technologie Nxtbook mise au point par Nxtbook Media, leader aux Etats-Unis de la presse numérique en ligne.
1. une interactivité sur mesure
Offrant de multiples possibilités en matière d'interactivité, elle permet de définir des zones cliquables sur des textes, photos, images et logos… Un moyen pour le lecteur en ligne d'avoir rapidement accès à un complément d'information. Ces zones peuvent contenir différents types de liens :
- Internes à l'application : d'une page vers une autre, comme sur un sommaire,
- Externes à la publication : lien vers le site web d'un partenaire par exemple,
- « mailto » : adresse e-mail incluant le symbole @ permettant d'adresser directement un message à l'intéressé.
Le lecteur peut également réagir aux publications en laissant des commentaires ou en notant des articles.
2. Une interface intuitive
L'interface est consultable depuis tous les navigateurs Web et sur toutes les plateformes, PC, Mac, Linux… Ce format se décline également sur les systèmes mobiles, Ipad, Kindle, Nook, smartphones…

Pour s'adapter à une lecture à l'écran, le magazine a été réalisé en format à l'italienne. Un outil de lecture intégré permet de tourner les pages à la manière d'un magazine papier, mais aussi de zoomer ou encore de l'imprimer.

Lancement du magazine
Pour le 1er numéro du magazine, les adhérents de la Mutuelle ont été informés par email de la sortie du magazine. L'ensemble des experts-comptables et partenaires de la Mutuelle également. Une campagne SMS permettra de faire un rappel lors de la sortie du prochain numéro.

« Plus qu'un magazine, MNRA & Vous est un outil en ligne avec son temps, accessible et utile à nos adhérents. J'espère qu'ils se l'approprieront, n'hésiteront pas à nous faire des remarques ou suggestions sur les sujets qui les intéressent ou qu'ils aimeraient que l'on approfondisse. Très attaché à l'information des indépendants en matière de protection sociale complémentaire, la MNRA se dote grâce à nouvel e-mag de plus de souplesse et de réactivité dans la communication qu'elle doit à ses adhérents. », témoigne Serge Crouin, Président de la MNRA.

A propos de MNRA & Vous
MNRA & Vous est le magazine adhérents de la MNRA, la Mutuelle des artisans
Cible : adhérents et partenaires de la MNRA
Conception et réalisation : Citizen Press