Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : transports

Mise en service des radars « feux rouges » dans l’agglomération lyonnaise

Préfecture du Rhône

Communiqué le 29/07/2009
Sur des carrefours considérés comme dangereux, 4 radars ont été implantés pour sanctionner le non respect de la signalisation tricolore.

A ce jour, 2 appareils sont opérationnels et relèvent les infractions depuis le 3 juillet dernier : il s’agit des radars implantés rue Marc Bloch et route de Vienne, dans le 7°arrondissement de Lyon, sur le côté gauche de la chaussée.
Ces 2 dispositifs relèvent exclusivement le non respect du feu rouge sur cette voie lorsque les usagers dépassent la ligne de feux matérialisée par des pointillés.
Les 2 photos prises sont, comme pour les radars automatiques de contrôle de vitesse, expédiées et traitées directement au centre automatisé de constatation des infractions routières (CACIR) à Rennes.

Les 2 autres appareils installés sur le carrefour de l’avenue Lafayette/rue de Créqui dans le 3° arrondissement de Lyon et sur le carrefour des rues du Bourbonnais/Sidoine Appolinaire à Lyon 9°sont encore en phase d’essais.

Pour information, le prochain radar automatique de contrôle de vitesse qui sera mis en service dans l’agglomération, sera installé à la fin de l’été sur le haut du cours Emile Zola à Villeurbanne, à proximité de la caserne de pompiers et du groupe scolaire.


Retour page précédente

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés