Vendredi 5 juin 2015 – PESSAC (Hôpital Xavier Arnozan)
Au programme du prochain « Convergence marchés », organisé le 5 juin 2015 par la CCI de Bordeaux, une demi-journée d'échanges entre les entreprises locales et les acheteurs du CHU de Bordeaux. Objectif : permettre aux participants d'accéder aux marchés passés par le Centre Hospitalier Universitaire de Bordeaux.
Les entreprises de la région rencontreront les directions Achats et Ressources Matérielles du CHU de Bordeaux, le 5 juin prochain à l'Hôpital Xavier Arnozan à Pessac de 9h15 à 12h00. Au programme de cette matinée : une réunion d'information pour découvrir les projets du CHU et les prestations recherchées, ainsi que les modalités pratiques pour devenir fournisseur.
1 milliard d'euros de budget dont près d'un tiers pour les achats
Avec un budget annuel de plus d'un milliard d'euros, dont près d'un tiers consacré aux achats, le CHU de Bordeaux est un acteur économique majeur de la région. Ses dépenses touchent des domaines variés. Les prestations concernées par la rencontre du 5 juin sont la fourniture notamment de bois brut et raboté, de profils fer et de tôles, de matériel de plomberie et d'équipements sanitaires, de quincaillerie et autres outils, de peintures, papiers peints et brosses, ou encore de revêtements de sol et produits de préparation. Autant d'opportunités pour les entreprises locales d'être référencées en tant que fournisseurs.
« Convergence Marchés », connecter les PME locales aux grands donneurs d'ordre
« Convergence marchés » est un programme créé par la CCI de Bordeaux. Il a pour objectif de mettre en relation directe les PME/PMI locales avec les grands donneurs d'ordre. Des rencontres régulières sont organisées chaque année. Parmi les derniers donneurs d'ordre invités : EDF, La Poste, le Ministère de la Défense, l'AIA, l'UGAP, la CUB ou encore la SNCF.