Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : sciences / technologie

Mirantis lance le premier outil de déploiement OpenStack modulaire, avec une flexibilité adaptée aux solutions réseau et de stockage

Mirantis

Communiqué le 09/01/2015
Grenoble, le 8 janvier 2015 – Mirantis, pure player OpenStack, lance Mirantis OpenStack 6.0. Mirantis OpenStack 6.0, qui repose sur la dernière version de Juno, est la première distribution OpenStack permettant aux partenaires de programmer des modules directement dans le gestionnaire de déploiement Fuel ; ainsi, plutôt que d'avoir à coder ou à installer manuellement des pilotes en fonction de leurs besoins, les utilisateurs déploient aisément des fonctionnalités dans OpenStack.

Fuel apporte un cadre open source pour la création des plugins, offrant aux utilisateurs un large choix de modules qu'ils peuvent rajouter à leurs Clouds OpenStack facilement et en toute confiance. Parmi les modules préexistants fournis avec Mirantis OpenStack 6.0 figurent LBaaS (Load-Balancing-as-a-Service) avec HAProxy, VPNaaS (Virtual-Private-Network-as-a-Service) ainsi que NetApp et Red Hat GlusterFS en stockage back-end pour Cinder. Les clients et partenaires peuvent aussi programmer des modules réseau, de stockage, d'operations et d'authentification.

« En sa qualité de pure player OpenStack, Mirantis est résolu à préserver une entière liberté de choix matériels et logiciels et à lever les obstacles techniques à leur adoption », précise Boris Renski, directeur marketing de Mirantis. « Notre investissement dans une architecture modulaire permet aux clients de mettre à profit leurs solutions réseau et de stockage préférées, et ce nettement plus facilement, pour la création, le déploiement et la gestion de leurs clouds OpenStack. »

En plus d'un outil de déploiement OpenStack modulaire, Mirantis OpenStack 6.0 propose des fonctionnalités haute disponibilité optimisées et a été scrupuleusement testé pour être opérationnel d'emblée à grande échelle, dans la limite de 100 nœuds. Il offre également un support étendu pour VMware, dont une architecture de référence pour VMware vCenter Server et VMware NSX, une prise en charge de vSphere Datastore et la gestion de Nova-Network VLAN Manager pour vCenter.

Pour en savoir plus sur Fuel, notamment sur les modalités de téléchargement ou la création de modules externes, rendez-vous sur : https://software.mirantis.com/key-related-openstack-projects/project-fuel/




À propos de Mirantis
Pure player OpenStack, Mirantis fournit les logiciels, les services, la formation et le support nécessaires à son exécution. De nombreux clients font confiance à Mirantis en priorité pour opérer un déploiement en production d'OpenStack à grande échelle. Mirantis, qui fait partie des trois acteurs mondiaux à enrichir le projet OpenStack par des logiciels Open Source, a participé à la mise en place et au déploiement de certains clouds OpenStack d'envergure au sein d'entreprises telles que Cisco, Comcast, Ericsson, Expedia, NASA, NTT Docomo, PayPal, Symantec, Samsung et WebEx.

Mirantis est financée par les sociétés de capital-risque Insight Venture Partners, August Capital, Ericsson, Red Hat, Intel Capital, Sapphire Ventures et WestSummit Capital ; son siège est basé à Mountain View (Californie), aux États-Unis. Suivez-nous sur Twitter @mirantisit.

Informations complémentaires :
Mirantis : www.mirantis.com
Mirantis OpenStack : https://software.mirantis.com/
Mirantis OpenStack Express : https://express.mirantis.com/
Formations Mirantis pour OpenStack : http://training.mirantis.com/

Contact presse :
Martha de Monclin
Bijou PR pour Mirantis



Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés