Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : sciences / technologie

Mirantis collabore avec Google sur l'intégration de Kubernetes et d'OpenStack

Mirantis

Communiqué le 25/02/2015
Mirantis collabore avec Google sur l'intégration
de Kubernetes et d'OpenStack

L'association d'OpenStack à des containers contribuera à accélérer la productivité des développeurs.

MOUNTAIN VIEW, Californie (États-Unis), le 24 février 2015 – Mirantis, pure player OpenStack, annonce une nouvelle initiative portant sur l'intégration de Kubernetes avec OpenStack, permettant aux développeurs de déployer des containers sur OpenStack en seulement quelques minutes. Grâce à cette intégration, les développeurs disposent en effet d'un accès immédiat aux clusters Kubernetes avec des containers Docker sans avoir à configurer l'infrastructure. Ils seront en mesure de transférer aisément l'intégralité de leur environnement entre des clouds privés OpenStack et des clouds publics prenant en charge Kubernetes, tels que Google Cloud Platform.

« Le travail de développement réalisé avec Google en vue d'associer toute la puissance de Kubernetes à Mirantis OpenStack facilite, côté développeurs, la gestion de containers Docker à grande échelle », souligne Adrian Ionel, CEO de Mirantis. « Kubernetes automatise la gestion des containers Docker, tandis qu'OpenStack automatise la configuration et le déploiement des ressources d'infrastructure sur lesquelles s'exécutent ces containers. En exploitant ces deux technologies de concert, les développeurs peuvent se recentrer sur la création de logiciels puisque l'infrastructure sous-jacente fonctionne, tout simplement. »

« L'intégration de Kubernetes à OpenStack confère aux développeurs davantage de choix et de souplesse au niveau du mode de création et d'exécution de leurs applications », renchérit Mark Collier, COO de l'OpenStack Foundation. « Par sa modularité, OpenStack permet aux utilisateurs d'intégrer et de tirer parti de nouvelles technologies telles que les containers, tout en tablant sur son moteur d'automatisation éprouvé pour gérer les calculs, le stockage et le réseau. »

Cette intégration s'articule autour de Murano, projet de catalogue applicatif de l'écosystème OpenStack. Murano configure automatiquement les ressources de calcul, de stockage et réseau pour les clusters Kubernetes, et assure l'intégration des composants de l'infrastructure OpenStack, comme les répartiteurs de charge et les pare-feu. Murano se charge ensuite de déployer l'application Docker sur le cluster Kubernetes et d'en gérer le cycle de vie. Pour que les clusters Kubernetes soient exploitables en production, Murano assortit l'intégration de services de suivi et de collecte de fichiers-journaux. Kubernetes est ainsi exploitable d'emblée sur OpenStack.

L'offre Kubernetes-Murano est librement accessible aux communautés Kubernetes et OpenStack sur Stackforge et sera disponible, en version évaluation, sur Mirantis OpenStack Express dès avril 2015.

À propos de Mirantis
Pure player Openstack, Mirantis fournit les logiciels, les services, la formation et le support nécessaires à son exécution. De nombreux clients font confiance à Mirantis plutôt qu'à d'autres acteurs pour opérer un déploiement en production d'OpenStack à grande échelle. Mirantis, qui fait partie des trois acteurs enrichissant le projet OpenStack par des logiciels Open Source au niveau global, a participé à la mise en place et au déploiement de nombreux clouds OpenStack d'envergure au sein d'entreprises telles que Cisco, Comcast, Ericsson, Expedia, Workday, NASA, PayPal, Samsung et Symantec.

Mirantis est financée par les sociétés de capital-risque Insight Venture Partners, August Capital, Ericsson, Intel Capital, Sapphire Ventures et WestSummit Capital ; son siège est basé à Mountain View (Californie), aux États-Unis. Suivez-nous sur Twitter @mirantisit.

Contact presse :
Martha de Monclin
Bijou PR pour Mirantis
06 63 44 33 74



Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés