Communiqué de presse : société / vie sociale

"Quand nos enfants de Provence peuvent aider les enfants d'Haïti"

ENFANTS BONHEUR

Communiqué le 26/03/2013

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :

Rappel du communiqué :
Légend'Aire, le plus grand parc de jeux couvert de France ( Za LES MILLES) organise une journée au bénéfice des enfants d'Haïti avec l'association ENFANTS BONHEUR parrainée par Thierry Lhermitte.

« Quand nos enfants de Provence peuvent venir en aide aux enfants d'Haïti »

Légend'AIRE, le plus grand parc de jeux couvert de France ouvre ses portes au profit de l'association ENFANTS BONHEUR parrainée par Thierry Lhermitte.
Cet évènement permet de sensibiliser les plus jeunes aux conditons de vie difficiles des enfants du pays le plus pauvre de l'Amérique.

Trets, le 21 mars 2013 - Le Mercredi 10 avril, journée des enfants, sera non seulement dédiée aux enfants de la region d'Aix mais également aux enfants isolés, orphelins suite au terrible séisme qui a frappé Haïti le 10 janvier 2010.
En effet, le parc Légend'AIRE (pour les enfants de 1 à 12 ans), situé dans la Zone d'activité Aix Les Milles, a choisi de venir en aide aux enfants du foyer d'accueil «Kay Bone timoun» (KBT): La maison du bonheur des enfants, crée par ENFANTS BONHEUR, en reversant à l'association la moitié des bénéfices de la journée.

Les fonds récoltés grâce aux enfants serviront concrêtement à l'achat de nourriture pour les 50 enfants du foyer KBT à Port au Prince. Gràce à cette structure, les enfants isolés ou orphelins bénéficient d'une prise en charge globale par un per- sonnel haïtien compétent. ENFANTS BONHEUR leur offre ainsi la chance d'accéder à une éducation et une alimentation de qualité leur permettant de se construire un avenir au sein de leur communauté

Cette action permet ainsi d'initier nos petits aventuriers à la solidarité et la charité transfrontière dans un monde où l'individualisme et les écarts de richesse sont de plus en plus perceptibles. Nos enfants, sont ceux qui dans une prochaine génération, définiront la société de demain et sont actuellement les plus sensibles à un changement d'attitude: la formation d'un comportement solidaire, humain com- mence dès le plus jeune âge.

Thierry Lhermitte et Philippe LAVIL, tout deux administrateurs de l'associa- tion et toute l'équipe d'ENFANTS BONHEUR compte sur votre humanité et votre générosité.

ROUAULT Kelly, chargée de mission
0970 824 825 - trets@enfants-bonheur.org ENFANTS BONHEUR - Rue gérenton - 13530 TRETS

ROUAULT Kelly, chargée de mission