Pour les entreprises possédant un site commercial, l'objectif principal est d'attirer plus d'acheteurs et de développer ainsi le chiffre d'affaires.
Cependant, pour que le site en question soit rentable, il est essentiel de le référencer afin de générer plus de trafic. Il ne suffit pas d'attirer plus de visiteurs, mais de générer du trafic ciblé.
Générer du trafic ciblé : un moyen efficace de développer vos ventes
Là où certaines entreprises souhaitent avoir un site internet pour uniquement améliorer leur notoriété, il en est différemment pour les sociétés commerciales, l'enjeu est bien plus important.
Ces dernières veulent du trafic qualifiée dans le but d'augmenter le chiffre d'affaires, autrement dit, il faut que le trafic soit ciblé afin de convertir plus facilement les visiteurs en acheteurs.
En effet, par le trafic ciblé, on tente de toucher le plus précisément possible les visiteurs susceptibles d'être intéressés par les produits ou les offres de l'entreprise, plutôt que les simples visiteurs qui seront juste curieux ou arrivés sur le site par hasard.
Le référencement naturel pour générer du trafic plus ciblé
Le référencement naturel vise principalement à améliorer le positionnement d'un site et à générer plus de visiteurs. Mais, cela constitue en outre, un moyen efficace pour mieux cibler vos visiteurs, c'est-à-dire attirer les visiteurs qui pourront vraiment acheter, en identifiant dans un premier lieu, la thématique principale du site et par la suite, sélectionner un ensemble de mots clés en rapport avec celle-ci.
Bien entendu, il ne s'agit pas de sélectionner simplement des mots clés fréquemment saisis par les internautes (trop généralistes), mais surtout, des mots clés saisis par les clients potentiels.
On privilégie les mots clés qui peuvent générer plus de recettes, par exemple, au lieu de choisir un mot clé fréquemment tapé, mais qui ne rapporte que 10 euros, on préfère opter pour un mot clé moins recherché, mais qui peut rapporter 300 euros, dans le cas où le visiteur décide réellement de passer à l'achat. L'idéal étant de faire un mixe des 2.
L'attention doit donc être grande au moment du choix des mots-clés.
Contact presse :
Christian Méline