En inventant le DVD, les petits génies de la firme japonaise Toshiba ne savaient pas qu'ils venaient de révolutionner l'univers de l'électronique. En effet les cassettes vidéo de tout genre (VHS, VHS-C, S-VHS, S-VHS-C, Vidéo 8, Hi-8…) ont montré leurs limites, notamment au niveau de la sauvegarde des données. De ce fait, plusieurs personnes ont dû se passer, le cœur meurtri, des meilleurs moments de leur vie en raison d'une bande magnétique ultra-sensible…
Il était donc primordial de trouver un digne successeur capable de remédier à leurs multiples imperfections, tout en offrant une meilleure plateforme pour savourer leurs souvenirs. Et il n'y avait pas meilleur moyen que ce disque optique numérique appelé communément DVD dont les prouesses ont fait l'une des grandes illustrations de cette révolution technologique de la dernière décennie du 20e siècle.
Cette belle trouvaille (dont le père spirituel n'est autre que le patron de la plus grande société de production et de distribution pour le cinéma et la télévision, Warner Home Video : l'emblématique Warren Lieberfarb) est venue faciliter la vie aux puristes.
Désormais ils n'ont plus de craintes à avoir pour leur patrimoine d'enregistrements vidéo dans la mesure où le nouveau support DVD est connu pour sa robustesse et ne peut, en aucun cas, être endommagé sous l'effet de la chaleur, l'humidité et surtout la poussière. De plus, ils peuvent profiter de l'énorme capacité de stockage qu'offre le DVD, ce qui leur évitera le risque d'éparpillement de leurs enregistrements. Par ailleurs, ce disque optique numérique leur offre une qualité d'image nettement meilleure que celle qu'ils ont l'habitude de voir sur d'autres supports dépassés.
Il se trouve aujourd'hui que certaines personnes n'ont pas eu l'opportunité de bénéficier de ce support numérique. Et c'est pour cette raison que la société Studiovidz a recruté un personnel qualifié et s'est dotée d'un matériel sophistiqué pour transférer les anciennes cassettes vidéo sur DVD.
Pour pouvoir bénéficier de cette numérisation, il appartient à chaque client de suivre les étapes mentionnées ci-dessous et qui sont fort simples :
Numéroter les cassettes souvenirs.
Passer la commande sur notre site web tout en choisissant un titre pour chaque DVD voulu.
Procéder au paiement par carte bancaire, compte Paypal, chèque en se référant à la grille tarifaire en ligne sur le site.
Envoyer les cassettes à l'adresse de notre entreprise.
De notre côté, nous ne manquerons pas d'assurer le transfert numérique dans les plus brefs délais, avant de tout renvoyer (cassettes et DVD) par voie postale.
Contact presse :
Webmaster de Studiovidz.