Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : société / vie sociale

Tous ensemble à Paris le 19 janvier 2007 pour soutenir Amid TOUALBIA !!!

Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis

Communiqué le 13/01/2007

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Bref rappel des faits.


En 1994, un ressortissant algérien dénommé, Messaoud BENYOUCEF, vient se réfugier, en France et, décroche, en toute illégitimité, un emploi de chargé de mission près le Ministère de la Culture. Son "recrutement" est, évidemment, incompréhensible puisque ce type d'emplois dits de souveraineté est réservé, généralement, aux citoyens français, d'autant plus que ce dernier n'avait aucun cursus éprouvé dans la "danse" (?).

En total "conflit d'intérêts", le Sieur BENYOUCEF semble profiter, de son statut professionnel, pour se faire attribuer, via diverses "associations écran" et autres, des subventions publiques, afin de faire financer, ses "activités pseudo-artistiques", en l'occurrence, l'écriture de livres et de pièces de théâtre !!!

En "bon algérien nationaliste qui se respecte mais chez autrui", BENYOUCEF (l'opportuniste flniste) décide de s'adonner, à son "sport national préféré", à savoir, le "racisme anti-harkis", en publiant un livre nauséabond intitulé "Le Nom du Père" qui sera agrémenté, d'une pièce de théâtre éponyme (au frais de Marianne of course !). Le susmentionné "écrivaillon" se permit d'inventer, au passage, une odieuse "généalogie de la trahison", des Harkis et de leur descendance, ce qui constitue une diffamation publique caractérisée, envers les anciens supplétifs et leurs enfants, avalisée par les Pouvoirs Publics lui ayant octroyé des fonds pour l'accomplissement de ses "actes délictueux et répréhensibles" !!! 

Cette affaire sordide fut portée, une première fois, devant les tribunaux, par Générations Mémoire Harkis et son président Smaïl BOUFHAL, qui doit être pendante, sauf erreur de ma part, en appel.

Courant 2005, un internaute anonyme (RONA ou pas) prit la résolution d'en découdre, avec M. BENYOUCEF, en rédigeant, sur le site www.harkis.org, plusieurs messages fustigeant ce dernier. Or, sans le moindre préavis et/ou demande de retrait, des textes réputés injurieux, le "réfugié algérien anti-harkis" a cru devoir déposer une plainte, à l'encontre d'Amid TOUALBIA (webmaster du site), qui avait, pourtant, enlevé, les posts incriminés, dès prise de connaissance mais, cela ne retira, en rien, l'acharnement très suspect, du plaignant provocateur et revanchard, à maintenir son action correctionnelle.




(De droite à gauche, Maître Jean-François CHANGEUR, l'avocat charentais d'Amid TOUALBIA à côté, le Docteur Robert DIACONO, Président de la Fédération Nationale des Rapatriés et Khader MOULFI, lors de la notification de la mise en examen de notre infortuné ami, le 7 septembre 2006, par la juge d'instruction d'Angoulême)

Désormais, Amid TOUALBIA se retrouvera, devant le tribunal correctionnel parisien, pour des faits qu'il n'a pas commis et la Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis avait décidé, dès le début, de lui apporter un soutien actif et déterminé, par diverses actions, dont une "collecte de fonds", pour payer ses frais d'avocat, qui a fonctionné à merveille, grâce à une "chaîne de solidarité sans précédent" (RONA, Pieds-Noirs, Anciens Combattants, Citoyens patriotes, ....) démontrant que, face à l'injustice, l'union est possible !!!    

 
Afin de parachever notre "opération de soutien à Amid TOUALBIA", nous appelons TOUS LES HARKIS ET LEURS FAMILLES, LES PIEDS-NOIRS, LES ANCIENS COMBATTANTS, LES CITOYENS PATRIOTES ET DE BONNE VOLONTE, ... A L'INSTAR DE LEURS REPRESENTATIONS ASSOCIATIVES ET/OU ASSIMILEES A VENIR NOMBREUSES ET NOMBREUX  POUR ASSISTER AU PROCES BENYOUCEF C/ TOUALBIA QUI SE DEROULERA :


Le vendredi 19 janvier 2007 à 13H30 devant la 17ème Chambre
Correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Paris, sis au
04 Boulevard du Palais (dans le premier arrondissement)


Il est temps de dire NON, une fois pour toutes et en force, au racisme anti-harkis, à la propagande du FLN et de leurs porteurs de valises, au révisionnisme et au négationnisme historique de la "pacification algérienne" entre 1954 et 1962 (via des anachronismes idéologiques) et nous comptons sur la PRESENCE MASSIVE DE TOUS NOS AMIS ET COMPATRIOTES !!!
Affaire à suivre...

Khader MOULFI

Contact presse :
Khader Moulfi Porte Parole de la coalition des Harkis et des associations de Harkis et de leurs Familles



Retour page précédente

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés