Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : loisirs

L'aquascaping

www.zoomalia.com

Communiqué le 28/02/2013

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Ce n'est pas un nouveau loisir mais l'aquascaping, ou bac planté, reste encore méconnu. Il est pourtant une activité où vous révélerez votre sens artistique.
C'est un jardin aquatique dans lequel vous organisez diverses plantes arbustes, herbes, ainsi que des roches, des lichens, et où vous pouvez même ajouter quelques poissons.

Mais la première question qui vient à l'esprit est de savoir comment faire vivre en milieu sous-marin et qui plus est clos, une nature ayant besoin de respirer, de capter la lumière, en clair de réaliser la photosynthèse comme toute les plantes vertes. Ajoutons que le bois des arbres n'est naturellement pas fait pour vivre en permanence dans l'eau? et pourtant…

Comme pour un aquarium avec des poissons, les accessoires pour réaliser un aquascaping prennent en compte les besoins des êtres vivants : pour qu'un arbre réalise sa photosynthèse et se développe, les systèmes de filtration vont apporter dans le milieu marin le gaz carbonique nécessaire et l'éclairage, incontournable équipement de tout aquarium pour poissons, aura ici le même rôle pour un jardin aquatique : l'eau filtre une partie du spectre de la lumière naturelle, aussi est-il besoin de compléter cet éclairage par des lumières artificielles apportant chaleur, rayons ultra-violets.

Les compositions d'aquascaping vont plus loin que de simples jardins sous-marins. Les styles peuvent être très différents : forêts miniatures, sous- bois composés d'herbes, de fougères, de roches, paysages sobre très stylisés façon jardin japonais, jardins tropicaux, et aussi reconstitutions de fonds sous- marins, sans plantes mais avec sable et roches uniquement.

Un exemple pour débuter : vous trouvez sur le marché des kits de bacs plantés vous permettant de réaliser, dans des aquariums de 20 à 60 litres environ, des paysages selon vos premières envies. Avec du sable, des roches, du bois reproduisant des racines, composez des paysages désertiques. Ajoutez-y de petites crevettes ou poissons et vos paysages sous-marins s'animent.
Votre premier aquascaping est devant vous et ce n'est pas de l'aquariophilie car l'intérêt de la réalisation se concentre bien sur les plantes, les bois ou le décor de sables et de roches. Les éventuels petits poissons sont alors des accessoires.

Autant de paysages pour une approche très original, artistique, de reconstitution de milieu naturel. Alors n'attendez plus et donner cours à votre créativité !

Contact presse :
zoomalia.com

En savoir plus : http://www.zoomalia.com


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés