En 2012, l'entreprise réalise une croissance à deux chiffres, avec plus de 610 millions de dollars de chiffre d'affaires et étend son offre aux moyennes entreprises avec de nouvelles solutions packagées et basées sur le cloud
Genesys, le fournisseur leader de solutions pour Centre de Contact et Service Client, annonce aujourd'hui ses résultats pour 2012, sa première année en tant que société indépendante.
L'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires global de plus de 610 millions de dollars et connu une croissance à deux chiffres en 2012 par rapport à l'année précédente.
Cette performance record s'explique par une forte demande : de solutions Genesys pour Centres de Contact basées sur SIP, d'applications de reporting et analyses, de solutions de Service client mobiles, sociales et web, ainsi que de solutions globales pour l'Entreprise intégrant les collaborateurs et processus du front et du back office.
Les faits marquants en 2012 :
• En 2012, Genesys a conquis plus 200 nouveaux clients avec des performances notables dans les secteurs administratifs, éducatifs, des services financiers, du commerce de détail, du voyage et des télécommunications.
• Genesys a atteint des taux de croissance de son revenu de deux à trois chiffres pour ses solutions phares émergeantes, telles que Genesys Social Engagement, Genesys Email et Web Chat, et Genesys intelligent Workload Distribution (iWD)
. Genesys a par ailleurs bénéficié d'un engouement continu pour ses solutions Serveur SIP, atteignant ainsi plus de 380 000 positions déployées à fin 2012.
• En juillet, Genesys a racheté LM Sistemas – un fournisseur innovant de solutions de self-service avancées – renforçant ainsi son positionnement sur les applications de self service et les plateformes de SVI hébergées ainsi que sa présence en Amérique Latine.
• L'entreprise a également lancé fin 2012 deux nouvelles solutions, conformément à sa stratégie de croissance sur les Centres de Contact mid-market.
• Précédemment dans l'année, elle avait inauguré sa solution Genesys Mobile Engagement, un service majeur à destination des clients mobiles permettant de relier les applications pour Smartphones aux agents des Services Client.
• L'entreprise a aussi renforcé durant l'année ses relations partenaires pour les solutions Centres de Contacts hébergées et “pay-per-use”, en signant de nouveaux accords avec Bell au Canada, KDDI au Japon et Telekom Deutschland.
• L'entreprise a étoffé son équipe de Direction au travers de nouvelles nominations clés: James Budge, au poste de Chief Operating and Financial Officer; Reed Henry, Chief Marketing Officer; Jeff Haslem, Chief Information Officer; Madan Gadde, Senior Vice President, Professional Services; Lucy Norris, Senior Vice President, Genesys Care et Christopher Agnew, Chief Patent and Intellectual Property Counsel.
“2012 était une année charnière pour Genesys en tant qu'entreprise nouvellement indépendante”, déclare Paul Segre, Président et CEO de Genesys. “Nous entamons 2013 avec un positionnement marché renforcé grâce à des solutions comme Genesys Mobile Engagement et notre nouvelle solution Web Engagement ainsi que nos nouvelles solutions simples et rapides à déployer pour les entreprises de taille moyenne : Genesys One et Genesys Connect, notre solution de Service client Cloud".
À propos de Genesys
Genesys est un fournisseur leader de solutions pour Centre de Contact et Service Client. Avec plus de 2000 clients dans 80 pays, Genesys software traite plus de 100 millions d'interactions chaque jour, du centre de contact au back office, et aide les entreprises à partager une expérience client multi-canal efficace, simple et hautement personnalisée. Genesys software optimise également, à travers toute l'entreprise, les processus et la performance des collaborateurs vis-à-vis des clients.
Contact presse :
Agence Evolve R.M
Muriel Grimaldi