La technologie WeWebU permet de combiner des solutions de gestion de contenus mobiles et hybrides cloud.
Alfresco annonce aujourd'hui l'acquisition de WeWebU Software AG, acteur allemand sur le marché des applications de contenus. WeWebU renforce le portfolio de solutions d'entreprise d'Alfresco et enrichit sa plateforme avec des capacités de gestion de contenus transactionnelles et configurables.
« L'acquisition de WeWebU constitue un point d'étape important pour Alfresco, s'inscrivant parfaitement dans notre démarche historique d'apport de solutions de gestion de contenus pour les entreprises », explique Doug Dennerline, CEO d'Alfresco. « Nous avons déjà des clients et des partenaires communs ; nous partageons une même vision des problématiques de gestion de contenus ainsi qu'une approche solutions identique, calquée sur les nouveaux usages des entreprises et de leurs collaborateurs ».
Le rapprochement d'Alfresco et de WeWebU va permettre aux utilisateurs de rationaliser leurs processus de gestion de contenus et de documents comme les fichiers électroniques, les dossiers employés, les documents financiers, les contrats, etc… WeWebU enrichit la plateforme Alfresco de vues dynamiques ainsi que de dossiers virtuels, offrant une plus grande facilité de personnalisation.
Selon un rapport Forrester (1), « les acteurs du marché de l'ECM vont devoir abandonner leur approche technologique au profit d'une démarche solutions afin de répondre aux problématiques de l'entreprise et de ses collaborateurs. Ces nouvelles solutions doivent se focaliser sur l'automatisation des processus et apporter des fonctionnalités qui permettent d'optimiser la gestion du contenus, de son stockage à son utilisation ».
Les fonctionnalités de WeWebU sont par ailleurs conçues et accessibles par les utilisateurs mobiles depuis un iPad ou un iPhone.
« De nombreuses entreprises et organisations à travers le monde ont pu optimiser leurs processus grâce à WeWebU », commente Stefan Waldhauser, CEO de WeWebU. “Nous sommes particulièrement heureux de rejoindre Alfresco et d'avoir la possibilité de combiner nos deux expertises pour contribuer à apporter une nouvelle brique au domaine de la collaboration et de la gestion de contenus ».
WeWebU sera intégrée au sein d'Alfresco en tant qu'entité, appelée Alfresco Business Solutions, avec à sa tête Stefan Waldhauser.
(1) Forrester Research, Inc. “Address the Complex ECM Landscape” by Alan Weintraub, Craig Le Clair, November 27, 2012
Retrouvez-nous sur :
Pour savoir plus, consultez le site :
www.alfresco.com
En anglais sur notre Blog, Facebook, Twitter, YouTube
et en français sur :
- Le compte twitter francophone : https://twitter.com/AlfrescoWEurope
- Le blog francophone :
http://alfresco-france.blogspot.com/
A propos de WeWebU
WeWebU propose des solutions d'entreprises pour la gestion de contenu. Basé en Allemagne, WeWebU est présent au niveau international via un réseau d'intégrateurs locaux.
Pour en savoir plus :
www.wewebu.com
À propos d'Alfresco
Alfresco aide les entreprises à partager, organiser et protéger leurs contenus. Plus de 7 millions de personnes à travers 180 pays utilisent aujourd'hui Alfresco pour partager plus de 4 milliards de fichiers.
Fondée en 2005, Alfresco est basée à Londres et à Atlanta.