Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : divers

La phéromonothérapie

zoomalia.com

Communiqué le 04/02/2013

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Pour calmer l'agressivité ou les troubles du comportement chez le chat, il y a un moyen simple et efficace auquel les gens ne pensent pas : la phéromonothérapie.

Le chat est un des animaux qui, de par sa nature, peut se montrer parfois agressif. Afin de pallier à ce phénomène, il est indispensable de comprendre le comportement du félin dans un premier temps pour ensuite y apporter une solution efficace.

Les causes de cette manifestation

Un chat agressif peut avoir cette forme d'expression dans plusieurs cas de figures. En premier lieu, on peut observer une de ces formes visant à défendre son territoire et peut donc mener à un mode d'expression particulier. En effet, il va alors avoir tendance à attaquer ou à être menaçant.

D'autre part, il ne faut pas oublier que le chat fait partie des animaux prédateurs. De ce fait, même domestiqué, il se peut que cette particularité ressurgisse pendant certaines périodes rendant le chat particulièrement irritable. En effet, ne pouvant assouvir son besoin, il se sent frustré.

Enfin, on diagnostique des cas où l'agressivité est due à un trouble du comportement chez le sujet concerné sans que la cause soit déterminée. Pour ce type d'agressivité, il est possible que le problème soit de longue durée ou revête un caractère chronique.

Des solutions adaptées

Étant donné que ces situations ne sont pas rares, vétérinaires et scientifiques ont travaillé de concert afin d'apporter une solution qui garantisse une baisse de l'agressivité et un retour au calme de l'animal. Il s'agit alors également de préserver le chat contre un état qui peut lui être préjudiciable.

La solution utilisée et vivement recommandée pour tous les maîtres faisant face à ce problème est la phéromonothérapie. Elle se base sur la reconstitution à base de phéromones d'un cadre de vie sûr où le chat se sent alors en sécurité et retrouve sa place. En effet, les produits mis sur le marché sont en capacité de reproduire exactement les mêmes phéromones que ceux dégagés par le chat qui de ce fait se trouve plus serein car il se trouve dans une situation naturelle.

Pour ce faire, il est possible de se munir d'un diffuseur Feliway, parfaitement conçu et très efficace: http://www.zoomalia.com/animalerie/feliway-pour-apaiser-le-comportement-du-chat-p-14919.html .  Il peut à la fois calmer, rassurer le chat mais également le mettre à l'aise dans des situations particulières en l'entourant toujours d'un cadre familier. Sous forme de diffuseur électrique, il couvre une surface de 50 à 70 m2 et correspond donc à un appartement standard. L'utilisation de cet appareil va rapidement permettre d'offrir un équilibre sain à son animal.

Contact presse :
Elodie Weber

En savoir plus : http://www.zoomalia.com


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés