Installer un arbre à chat pour ses furets
Pour avoir un furet en captivité et lui offrir une vie pleine de joie et d'amusement il faut prévoir des jeux adaptés à ses besoins. Les furets aiment creuser, grimper, fureter et se cacher. Ils aiment également cacher des objets de toutes sortes. Pour offrir à votre furet un jeu qui l'occupera et lui procurera du bien-être vous pouvez lui installer un arbre à chat.
Une activité qui ravira votre furet
Vous trouverez toutes sortes d'arbre à chat allant des plus petits aux plus grands modèles avec différents niveaux de plateaux. L'idéal est de vous procurer un grand modèle ou plusieurs de moyenne taille. Les furets aiment grimper le long des poteaux de l'arbre à chat pour accéder aux plateaux. Les différentes textures de l'arbre à chat leur plaisent tout autant. La corde des poteaux permettra une usure naturelle des griffes de l'animal. La matière peluche des plateaux est parfaite pour se reposer ou réaliser des cabrioles. Vous pourrez déposer sur les plateaux des jouets que votre furet se fera un plaisir d'aller chercher. Les arbres à chat possèdent généralement une maison dans laquelle les furets apprécieront de se cacher et d'y faire leur nid douillet. Ils pourront aussi cacher des objets à l'intérieur de cette maison. Pour rendre votre installation encore plus attractive pour votre animal nous vous conseillons d'ajouter un hamac pour furet à accrocher entre les poteaux des arbres à chat. Ils aimeront se prélasser dessus et c'est une cachette supplémentaire pour eux ainsi qu'une autre texture.
Où installer votre arbre à chat ?
Ce terrain de jeu sera installé à l'extérieur de la cage mais de préférence à proximité. Vous trouverez l'endroit approprié en fonction de votre espace disponible dans votre intérieur. Lorsqu'il fait beau vous pouvez installer le terrain de jeu à l'extérieur dans un enclos prévu aux sorties de votre animal. Faites attention que l'enclos ne soit pas exposé au vent ou en plein soleil. Les furets ont besoin de sorties quotidienne pour leur bien-être. Ces sorties ne sont pas obligatoirement en extérieur si vous n'avez pas la possibilité d'installer un enclos ou si vous n'avez pas de jardin un espace dédié à l'intérieur de votre maison est suffisant.
Vous l'aurez compris l'arbre à chat convient parfaitement pour les furets qui ont un grand besoin de jouer et de se dépenser. Si vous équipez bien le terrain de jeu du furet vous limiterez voir éviterez qu'il prenne vos affaires pour les cacher et au pire des cas vous saurez exactement où les retrouver.
Contact presse :
Elodie weber