C'est traditionnellement début janvier que sont versés les intérêts accumulés tout au long de l'année. L'effort d'épargne des particuliers sur leurs différents placements (livret bancaire, assurance vie, Livret A, compte à terme…) est alors concrètement récompensé par une somme plus ou moins élevée en fonction de différents éléments : le montant du capital placé, sa durée de placement et, bien sûr, le taux d'intérêt qui rémunère le placement. La plupart du temps, les épargnants s'intéressent essentiellement au taux d'intérêt au moment de choisir un placement. Mais d'autres critères, comme la méthode de calcul des intérêts, peuvent faire la différence.
Le Livret Epargne Orange ING Direct se distingue de nombreuses autres solutions d'épargne proposées aux particuliers par un versement des intérêts le 31 décembre : la plupart du temps, ceux-ci sont en effet versés le 1er janvier ou dans les jours qui suivent cette date. Ce versement fin décembre permet au titulaire du livret de bénéficier de 15 jours d'intérêts en plus, puisque le calcul des intérêts se fait par quinzaine : si vous faites un dépôt entre le 1er et le 15 du mois, l'argent placé produira des intérêts à partir du 16, si votre dépôt a lieu entre le 15 et le dernier jour du mois, votre argent produira des intérêts à partir du 1er du mois suivant. Grâce au versement de vos intérêts le 31 décembre sur votre Livret Epargne Orange ING Direct, vous êtes gagnant ! Mais ce livret d'épargne dispose d'autres avantages. En profitant de l'offre en cours pour toute ouverture de Livret Epargne Orange, avant le 26 février 2013, votre argent vous rapporte 3,5% bruts durant les 5 premiers mois, jusqu'à 150 000 € de dépôt, et vous profitez d'une prime de 70 € (voir conditions en ligne, sur ingdirect.fr). Au-delà de ce montant ou de cette durée, les dépôts seront rémunérés au taux nominal annuel brut de 1,40%, ce taux étant susceptible d'évoluer à la hausse comme à la baisse. De plus, le Livret Epargne Orange n'est soumis à aucuns frais d'ouverture, de fermeture ou de gestion : ce sont des économies en plus ! Enfin, il est bon de savoir que le Livret Epargne Orange dispose d'un plafond de versement très élevé : vous pouvez réaliser des versements à votre rythme, jusqu'à 3 millions d'euros. Le capital placé sur un Livret Epargne Orange est disponible à tout moment.
Dernière précision, il suffit d'un versement de 10 euros et 6 jours pour ouvrir un Livret Epargne Orange, sans changer de banque. N'attendez pas et faites votre demande en ligne sur ingdirect.fr : il vous suffit de quelques clics pour une ouverture 100% en ligne ou bien renvoyez le dossier d'ouverture signé et les pièces justificatives par courrier.
Contact presse :
ingdirect.presse@gmail.com