Les Epitech Innovative Projects (EIP) sont des projets de fin d'études, menés avec une rigueur professionnelle, liés à un sujet technologique innovant.
Présentation
RealCar permet de contrôler une voiture télécommandée à distance, en l'occurrence depuis un ordinateur qui fait office de cockpit. La voiture est équipée de capteurs (mouvements, positions, distances) et d'une caméra haute définition (HD) avec un émetteur sans fil qui transmettent les différentes informations à un serveur.
http://eip.epitech.eu/2013/realcar
Innovations
Une attention particulière est portée sur le temps réel. Le joueur reçoit le flux vidéo en temps réel afin d'être au cœur de l'action et d'interagir rapidement avec ses concurrents.
RealCar offre une nouvelle expérience de jeu en permettant à l'utilisateur de participer à une course réelle sur un circuit physique tout en étant dans un autre lieu (chez soi par exemple).
Ce projet permet de restituer au mieux les sensations de pilotage et de délivrer une expérience vidéoludique d'un nouveau genre.
RealCar a remporté en novembre 2012, l'un des 3 prix du trophée des Epitech Innovative Projects remis par un jury de professionnels présidé par Patrick Bertrand, président du Conseil National du Numérique et directeur général du CEGID.
Pour visionner la vidéo et découvrir RealCar en une minute :
http://www.dailymotion.com/video/k5kSb9wi9Ud71F3zaj4
Pour les journalistes qui souhaitent rencontrer les créateurs du projet, vous pouvez me contacter par mail ou par téléphone geraldine.seuleusian@ionis-group.com, 01 44 54 33 15.
Les Epitech Innovative Projects
Sont des projets innovants de fin d'études conçus et développés en groupe durant la 4e et la 5e année d'Epitech. 15 à 20% des projets aboutissent à la création d'une start-up ou d'une entreprise à la sortie de l'école voire au cours de la scolarité.
Comme chaque année, suite au forum des EIP qui s'est déroulé en novembre dernier, une nouvelle saison des EIP a débuté.
Tous les quinze jours, un EIP sur les 12 sélectionnés (parmi 73) sera mis en ligne sur le site de l'école et sur sa page Facebook.