Face à la multitude de transactions inhérente à la vente en ligne (commandes clients, achats fournisseurs, market places…), un logiciel de lettrage dédié à l'e-commerce devient indispensable pour simplifier le système de rapprochement et de lettrage.
En comptabilité, comme dans tous les commerces, il est obligatoire de rapprocher les règlements des factures et de justifier le détail des rapprochements.
Les moyens actuels utilisés par des e-commerçants pour effectuer ce rapprochement sont très souvent générateurs de temps, peu fiables, parfois sources d'erreurs face aux nombres conséquents de flux à traiter.
Autre contrainte : rapprocher une facture avec un règlement engendre un volume très important d'écritures comptables. Ce volume sera difficilement supportable dans un logiciel de comptabilité traditionnel.
Partant de ces constats, l'éditeur Speedinfo a conçu OpenSi E-Lettrage, le 1er logiciel de lettrage automatique dédié à l'e-commerce.
Utiliser un logiciel de rapprochement e-commerce de ce type permet d'avoir une comptabilisation moderne en centralisant tous les flux générés et automatisant les tâches de rapprochement et de lettrage.
La solution de rapprochement et de lettrage absorbe les volumes de flux très importants et traite automatiquement 98% des données. Pour les 2% restants, le logiciel assiste l'utilisateur dans sa recherche.
Avec OpenSi E-Lettrage, le gain de temps et la fiabilité des données sont assurés, pour un retour sur investissement maximisé.
Contact presse :
Contact Speedinfo/OpenSi