The Black Electrics est un groupe de blues rock garage originaire de Paris.
Calqué sur le modèle du "power trio" la formation puise dans les racines du blues , du classic rock mais également de la musique psychédélique des années 60.
Ils tentent un renouveau sur cet age d'or de la musique d'une manière plus sauvage en alimentant une branche rock garage de ce blues hérité depuis le début du XXème siècle.
The Black Electrics s'est formé en 2011 suite à la rencontre de Florian Abou Yehia et Thomas Ribet voulant monter une formation de blues rock psychédélique. Force de vouloir rester dans une configuration de trio, afin de perdurer ce que l'Experience ou les Cream ont pu produire ils recrutent Albert Frealle. Le groupe s'embarque alors sur la voie expérimentale d'un blues rock psychédélique, qu'ils abordent avec une nonchalance punk : la basse groovy et dirty d'Albert rehausse le son blues-rock sauvage de la guitare de Florian quand Thomas cimente les cordes grâce à sa batterie frénétiquement punk-blues.
Apres l'enregistrement d'une maquette la formation a accumulé une expérience scénique au fil de l'année et s'attaque a l'auto production d'un Ep de cinq titres qui sort le 10 décembre 2012.
Le premier EP des BLACK ELECTRICS en écoute libre sur facebook et sur notre site internet !! En téléchargement dès maintenant sur Bandcamp !
Contact presse :
The Black Electrics
the.black.electrics@hotmail.fr