Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : gastronomie

Une année mouvementée pour La Boucherie

SBS.Com

Communiqué le 26/12/2012

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Le groupe de restauration La Boucherie achève une année 2012 mouvementée. Depuis le mois de septembre dernier, l'enseigne enchaîne les ouvertures. Challans, Valence, Les Ulis, Chambéry et Issoudun viennent clore un programme d'expansion 2012 soutenu (ouverture de 16 nouveaux établissements - capacité de 2.000 couverts/jour supplémentaires - plus de 200 emplois créés en 2012).


En Vendée, 8 mois après l'ouverture d'un premier établissement aux Sables d'Olonne, Véronique et Christophe Boidé ont « remis le couvert » à Challans. « Boucher de métier, mon grand-père est devenu hôtelier-restaurateur. Depuis, dans la famille Boidé, on est boucher-hôtelier-restaurateur de père en fils » s'amuse Christophe.


Le 14 novembre 2012, à midi pile, un restaurant La Boucherie à ouvert ses portes à Saint Marcel les Valence. 11è La Boucherie en Rhône-Alpes, cet établissement succursaliste est situé dans la jeune zone d'activité Le Pas du Buis, au nord-est de Valence.


Le 5 décembre 2012, La Boucherie s'est installée dans la zone de Courtabœuf de Villejust/Les Ulis. 2è du nom dans l'Essonne, ce restaurant est dirigé par Yunfang Hu. A 28 ans, le franchisé assure avoir d'ores et déjà d'autres projets à court terme avec La Boucherie.


A Chambéry en Savoie le 6 décembre 2012, le restaurant le « 115 » s'est transformé en « La Boucherie ». Pour booster son affaire, Alexandre Serves mise aujourd'hui sur une enseigne réputée pour la qualité de sa viande.


Enfin en région Centre, Issoudun a enfin son restaurant La Boucherie ! Depuis le 12 décembre, le flambant bâtiment solo érige fièrement sa célèbre « Marguerite »(1). Second « petit solo » de la chaîne (après Saint-Jean-d'Angély en Charente-Maritime), ce restaurant succursaliste dispose de 100 places assises(2). Sa cuisine est par ailleurs ouverte sur la salle !

(1) nom donné sur Facebook par les fans de la vachette La Boucherie.
(2) contre 120 à 140 places assises pour les « grands solos ».


97… 98… 99… le compte à rebours est bel et bien commencé : fin janvier 2013, la chaîne inaugurera son 100è établissement.

Pour fêter l'événement, sa carte s'est enrichie d'une Planche spéciale 100è qui symbolise la convivialité La Boucherie. Depuis le 1er décembre 2012 et jusqu'au 28 février 2013, les amateurs de goût se partagent allègrement un faux-filet, un maquignon et une andouillette servis avec frites, salade et sauce au poivre (29,90 € pour 2 personnes). Pour 3 € de plus, ils repartent avec un vrai couteau de boucher… collector.


Le groupe La Boucherie en bref : 4è acteur du segment grill en France, le groupe de restauration La Boucherie est basé à Angers. Né à Megève en 1974, le concept se duplique en franchise depuis 1996.

Contact presse :
SBS.Com, Sylvie Baudard
Tel : 01 46 14 87 38
http://www.sbscom.fr



Retour page précédente

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés