Le voile est levé, Miss France 2013 est Miss Bourgogne... Scintillante de mille feux dans une robe fourreau Nicolas Fafiotte, Marine Lorphelin, a été couronnée samedi 8 décembre devant plus de 9 millions de téléspectateurs.
Un secret bien gardé…
La découverte des cinq finalistes est un moment fort de l'élection. Le couturier lyonnais Nicolas Fafiotte conscient de cet enjeu a imaginé des robes réservant une belle surprise au jury comme aux milliers de téléspectateurs. Ses créations scintillantes, dans un esprit Hollywood, rétro années cinquante en hommage à Grace Kelly, ont été gardées dans le plus grand secret jusqu'au tableau final. En effet, Nicolas Fafiotte a imaginé des robes dévoilant la féminité des Miss, hymne à la femme princesse et glamour, romantique et fatale. Ainsi, les téléspectateurs ont pu découvrir des Miss aux deux visages. Princesses d'or dans une robe bustier au jupon de tulle, se dévoilant femme fatale en fourreau portefeuille drapé sur les hanches. Des créations qui auront nécessité des heures de travail, des mètres de tulles et des milliers de cristaux Swarovski…
Des Miss à l'honneur
Outre les cinq finalistes le couturier Nicolas Fafiotte a eu l'honneur d'habiller douze anciennes Miss France. Un tableau hommage au savoir faire Made in France. Le couturier ayant habillé les Miss de 2006 à 2009 ce tableau a été pour lui l'occasion de retrouver quelques unes des Miss qu'il avait eu l'honneur d'habiller pour leur couronnement : Alexandra Rosenfeld Miss France 2006, Rachel Legrain Trapani Miss France 2007 et Chloé Mortaud Miss France 2009. De plus, Nicolas Fafiotte a pu rencontrer d'anciennes Miss France comme Nathalie Marquay, Miss France 1987. Ce défilé surprise a enfin permis de sublimer, à travers les années, l'image de Miss France, symbole de l'élégance française et de la féminité.
Contact presse :
Contact Presse : Agence EMC
Christelle ou Mathilde
Tél. 04 72 19 69 36 - mbillon@agence-emc.com