Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : politique

Sabiha AHMINE soutien le projet du gouvernement sur le mariage homosexuel civil

Elue

Communiqué le 13/12/2012

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
C'est la poursuite de mon combat républicain naturelle contre toutes les formes de discriminations

Depuis 2001, je me suis engagée à la ville de Lyon et à la région pour la défense indéfectible et fidèle des valeurs républicaines d'égalité de droits, de fraternité, de liberté et de laïcité.

Aujourd'hui, je poursuit ce combat citoyen, toujours inachevé, et je soutien honnêtement le projet de loi du gouvernement sur le mariage homosexuel civil, au même titre que ses annexes relatives à l'adoption pour les familles homo- parentales ou la procréation médicalement assistée qui peuvent être inclus dans la loi. Il ne s'agit ni d'imposer un mode de vie contre un autre ni de la fin du mariage traditionnel, puisque le principe de liberté de choix et d'égalité seront de mise dans la nouvelle loi.

Mon soutien à ce projet est surtout motivé par la poursuite de mon combat républicain naturelle contre toutes les formes de discriminations, celles contre les minorités comme les étrangers, les gens de voyages, les femmes ou contre l'antisémitisme …et donc contre les discriminations liés à l'orientation sexuelle, tel que je les avais esquissé dans mes propositions de mandat en 2001. Des propositions qui ont servi ensuite à l'action municipale, pas sans difficultés, pour la défense et la reconnaissance des mémoires oubliés, pour le dialogue, la concorde et la paix au sein de nos quartiers et dans le monde.

Ce projet est une formidable avancée démocratique et sociétal, en total harmonie avec les principe républicains et autres croyances religieuses ouvertes, tolérantes et de fraternité, dont le premier bénéficiaire est le citoyen au sens noble du terme.

Je pense que le gouvernement Français, comme le gouvernement conservateur britannique qui vient de se prononcer également en faveur du mariage homosexuel civil, ne vise en aucun cas à contraindre les organisations religieuses ou les citoyens à contracter ou célébrer des mariages de couples de même sexe.


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés