Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : shopping

À un, deux, trois mois… Comment bébé évolue-t-il ?

funkygiraffe

Communiqué le 20/11/2012

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
S'il y a bien quelque chose de passionnant à observer, c'est l'évolution de votre enfant. Son premier sourire, son premier rire, la toute première fois qu'il parvient à se mettre sur le ventre et bien sûr ses premiers pas et mots. Savez-vous quand se passent ces différentes étapes ?

Du premier aux sixième mois.

Contrairement à ce que beaucoup pensent, un bébé peut sourire dès son premier mois. En revanche, n'ayant pas de tonus musculaire, il ne peut pas maintenir sa tête seul, il faut donc le faire pour lui. Très réceptif aux bruits qu'il entend, il n'est capable de les localiser qu'au second mois. À trois et quatre mois, bébé tient sa tête droite mais il est toujours nécessaire de l'aider à la soutenir. Grâce à ce meilleur maintien de la tête, il peut regarder tout autour de lui. Il localise encore mieux les sons qu'il entend et peut notamment reconnaître les pas de ses parents. Puis lorsque bébé a entre cinq et six mois, il maintient sa tête seul et quand il est à plat ventre, il la soulève en s'aidant de ses coudes et de ses mains. Vous remarquerez qu'il saisit également les objets, comme son biberon par exemple. À cette période de sa vie, le bébé commence à associer deux sens : la vue et le toucher. De plus, c'est généralement vers l'âge de six mois que les premières dents percent. Rien d'étonnant alors à ce que bébé soit un peu grognon et fiévreux.

Jusqu'à son premier anniversaire.

Ce n'est qu'à huit mois qu'un petit peut tenir seul assis. Il « parle » en monosyllabes : da, pa, ba, ma, la. Il est alors important que vous lui parliez beaucoup, cela stimule son apprentissage et l'aide à développer son vocabulaire. C'est à cet âge là également qu'il commence à être capable de différencier les visages et donc ceux qui n'appartiennent pas à ses parents. Vient alors la peur de l'abandon et l'attachement à un doudou (peluche ou bout de tissu) qui les remplace en quelque sorte lorsqu'ils ne sont pas à ses côtés. Neuf et dix mois, voilà les âges auxquels un bout de chou commence à ramper, à se déplacer à quatre pattes et à se mettre debout. Encore hésitant, il lui arrive souvent de tomber. Il commence également à comprendre le sens des phrases ou du moins leur sens général. Il grandit et son intérêt pour le monde aussi. Il touche à tout, sa curiosité n'étant jamais satisfaite ! Entre 11 et 12 mois, bébé commence à marcher avec votre aide puis devient de plus en plus autonome. Concernant le langage, il prononce quelques mots comme « papa », « maman », ou « lolo » qui ont un sens pour lui. Et il comprend de mieux en mieux ce que vous lui dites.

Une année, beaucoup d'événements et une marque.

Durant la première année de sa vie et après, entre les dents qui percent, les premières compotes et les premières soupes, on peut le dire, bébé a l'art de personnaliser ses vêtements avec de jolies tâches ! Dans ces cas là, vous avez un allié important : le bavoir. Oui mais voilà, ceux du commerce ne vous plaisent pas.
Connaissez-vous la marque Funky Giraffe ? Comme vous, sa créatrice à la fois maman et styliste, en avait assez de ne pas trouver de bavoirs pratiques, esthétiques et pas chers. La solution ? Les créer elle-même ! C'est ainsi que sont nés les différents modèles de bandanas bavoirs dont la forme, les matières et les couleurs ne vous laisseront pas indifférent ! Un petit tour sur le site web funkygiraffe.fr et vous verrez comment la marque britannique mêle aspect pratique et esthétique pour que votre bébé soit le plus beau !
En savoir plus : http://funkygiraffe.fr


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés