Le 1er événement du cross-commerce
La distribution traditionnelle doit répondre trouver le moyen d'associer intelligemment le e-commerce, le point de vente traditionnelle et le mobile – communément appelé cross-commerce.
L'épreuve est de taille car cette évolution obligatoire entraine des changements en terme d'outils, d'organisation et de stratégie. Bref un changement de culture d'entreprise aussi important qu'à l'arrivée de la grande distribution dans les années 60.
Les salons Shop Innovation 21 et E-Shop Innovation proposent deux jours de rencontres et d'échanges entre les acteurs de la distribution et les acteurs du e-commerce et du cross-commerce. Ils ont lieu les 3 et 4 avril 2013 à Paris Porte de Versailles.
"Les salons Shop Innovation et E-Shop Innovation rassemblent les experts et les acteurs du cross-commerce pendant deux jours afin de partager les meilleures pratiques du moment en terme de synergie des canaux en France. Ce sera également un formidable tremplin pour exposer les dernières innovations qui vont permettre aux enseignes de faire la transition et d'enchanter l'expérience consommateur à travers les différents canaux." annonce dès à présent Annelies Helmer, présidente de bFair, entreprise à l'initiative de cette première édition.
Une initiative encouragée et soutenue
Annoncée à l'occasion du salon de l'innovation marketing (MD Fair) l'initiative a été immédiatement applaudie et a reçu les soutiens des experts et des institutions tels que Hervé Bloch, représentant de l'ADETEM et fondateur de Digilinx, Henri Kaufman, président du Cercle Marketing Direct, Dominique Scalia, président de l'Observatoire du Hors Média.
Ce sera l'occasion tant attendue par les directeurs et responsables de la distribution, des marques et des enseignes d'aborder l'avenir du retail et du e-retail !
Les ambitions de cet évènement
"Outre le fait qu'il est l'unique événement à rassembler l'ensemble des experts sur deux jours, l'événement commun Shop et E-Shop Innovation offre un triple avantages aux acteurs du secteur." rappelle Stéphanie Almon, directrice générale.
Elle cite trois critères différenciant qui décideront les visiteurs :
. l'unique réseau social professionnel dédié qui permettra de faire le lien toute l'année pour l'ensemble des participants et du secteur. Nous y associons un outil de détection automatique des besoins des annonceurs qui permet de se voir suggérer les ateliers, des conférences et des experts à consulter.
. des speed dating VIP pour les grands donneurs d'ordre, organisés par Digilinx.
. un programme de prises de parole de grande qualité avec les retours d'expérience des enseignes qui sont essentiels dans cette phase évolutive que connaît l'ensemble du secteur.
Au final, ce sont 200 entreprises et experts du e-retail et du cross-commerce qui sont invités à rencontrer 6000 visiteurs professionnels pour les salons Shop Innovation 21 et E-Shop Innovation.
Contact presse :
Stéphanie Almon, directrice générale de bFair
Téléphone : 01 80 04 17 21