Dans une démarche de développement durable, la Ville d'Oullins fait le choix d'acquérir des véhicules électriques. Réception le 19 novembre 2012.
La Ville d'Oullins a fait l'acquisition de 5 véhicules électriques : deux voitures, deux scooters et un camion. Cette action entre dans le cadre de l'Agenda 21 et de l'enjeu « Exemplarité de la Ville ».
Ces véhicules seront réceptionnés officiellement par François-Noël Buffet, Sénateur Maire d'Oullins, le lundi 19 novembre à 15h sur le perron de l'Hôtel de Ville.
La flotte municipale se compose de 60 véhicules (voitures, tracteur, camion, balayeuse…) dont 20 sont dédiés aux services techniques et 12 aux espaces verts.
Dans le cadre du renouvellement progressif de son parc automobile, la municipalité d'Oullins a fait le choix d'acquérir des véhicules 100% électriques, donc des véhicules « propres » qui ne génèrent pas de pollution.
Les deux voitures électriques qui viennent d'être acquises par Oullins seront mises à la disposition du personnel municipal en auto-partage. L'un des scooters est attribué au gardien du Parc Chabrières et l'autre à un agent chargé d'effectuer des distributions de documents municipaux dans les quartiers. Le camion électrique est utilisé par les stewards urbains, pour leurs opérations de nettoyage des espaces publics et des cours d'écoles.
La Ville s'est déjà, dans le passé, équipée de ce type de véhicules pour le personnel du Parc Chabrières et au cimetière. Ces véhicules répondent aux différents besoins des agents municipaux, tout en contribuant efficacement à la réduction de la pollution, tant sonore qu'atmosphérique. Il est prévu d'étendre cette action ces prochaines années notamment pour les véhicules des services techniques. Ces acquisitions s'inscrivent parfaitement dans la logique du développement durable mise en place par l'équipe municipale depuis 2008.
Contact presse :
Myriam Rondey - service communication - Ville d'Oullins - Tél. 04 72 66 07 62