L'UNI-MET met en place une plateforme de bourse aux livres en ligne pour les étudiants.
Le Mouvement des Etudiants (MET) propose des solutions face à la crise
A l'occasion de la rentrée universitaire et dans un contexte de crise, l'UNI-MET a décidé de s'engager et d'intervenir pour permettre aux étudiants de faire des économies. L'achat de livres, au cours de l'année, est l'un des budgets les plus importants pour un étudiant.
Afin que chacun puisse réussir, l'UNI-MET a mis en place une plateforme numérique avec un large choix de livres permettant à chacun d'acheter ou de vendre un livre au prix qui le souhaite.
Ce dispositif permet à un étudiant de faire des économies de l'ordre de 30 à 40% sur l'achat des manuels universitaires.
Ce service est simple, il suffit de se rendre sur le site
http://paris.apocopee.fr/. L'achat en ligne permet également de gagner du
temps car il évite les intermédiaires.
Par exemple, Margot Perez, étudiante en droit à Paris 1 a bénéficiée du concept de l'APOCOPE et a acheté un GAJA à 15 euros au lieu de 36 euros neuf et un code pénal à 35 euros au lieu de 57 euros au prix neuf.
A l'approche des élections CROUS qui se dérouleront au cours du mois de novembre, l'UNI-MET s'est engagé dans une véritable politique d'aide aux étudiants, avec de nombreux autres projets comme le Ticket Restaurant Etudiant qui serait valable dans la restauration privée pour permettre aux étudiants en stages de bénéficier de repas au tarif étudiant (3,10 euros).
L'UNI-MET espère qu'un maximum d'étudiants choisira la responsabilité et les idées innovantes mises en place.