Le Musée de la Résistance de Lyon, lieu hautement symbolique où pendant la guerre Barbie et la Gestapo avaient établi leurs quartiers, va accueillir sur les grilles de son bâtiment le portrait d'Ingrid Betancourt, citoyenne d'honneur de la Ville de Lyon.
Cet accrochage sera fait à l'occasion de la Conférence sur la situation des Droits de l'Homme en Colombie qui aura lieu au CHRD le 6 décembre prochain à 18h30 dans le cadre de la 58ème commémoration de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme avec le soutien de diverses associations dont le Comité Ingrid Betancourt Rhône.
Cette conférence réunira un sénateur Colombien, Alexander Lopez, vice-président de la Commission des droits de l'Homme au Sénat, un représentant de la Commission des Droits de l'Homme du Barreau de Lyon, et un représentant d'Amnesty International.
Les comités de soutien à Ingrid et aux otages colombiens seront représentés par Armand Burguet, président de la Fédération Internationale des Comités Ingrid Betancourt qui fera une intervention sur le rôle des comités et le pourquoi de leurs actions.
La bâche avec le portrait d'Ingrid restera en place au moins jusqu'au 8 mars prochain, journée internationale de la Femme.
Pour en savoir plus : www.ingridbetancourt-rhone.org
Contact presse :
Solange Autogue
06 27 13 22 53