Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : santé

Le défibrillateur Philips HS1

Cardiosecours

Communiqué le 31/10/2012

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
L'utilité du d'efibrillateur cardiaque

Si vous avez dans votre entourage une personne dont le cœur est fragile et si les médecins affirment qu'elle risque d'être victime d'un arrêt cardiaque, sachez qu'il existe une solution qui pourrait lui sauver la vie. En effet, la société Philips a conçu un défibrillateur, le HeartStart  HS1, utilisable par toute personne, pour faire repartir le cœur d'une victime d'un arrêt cardiaque.

Les avantages spécifiques du défibrillateur


Ce modèle de défibrillateur a de multiples avantages. En premier lieu, il fonctionne avec une batterie qui offre une autonomie de quatre ans. De plus, il peut être employé par n'importe qui sans nécessiter de compétence particulière.

Sachez aussi que vous pourrez vérifier régulièrement si votre appareil de défibrillation est toujours en état de fonctionnement grâce à des tests qui se font automatiquement, de façon journalière, hebdomadaires et mensuelles.

L' emploi du défibrillateur Philips hs1


Le décret du 4 mai 2007 autorise toute personne ne faisant pas partie du corps médical à se servir de cet appareil. En outre, l'appareil est performant grâce à un système qui délivre le choc électrique très rapidement. Enfin, toutes les phases de l'intervention du sauveteur sont guidées par un système sonore qui lui indique comment effectuer la réanimation cardio-pulmonaire qui constitue la première étape de l'intervention. $

Commencez le massage cardiaque au plus vite, jusqu'à ce qu'un défibrillateur soit amené sur le lieu de l'intervention. Allumez-le défibrillateur, puis appliquez les électrodes du défibrillateur sur le thorax de la victime.

Le défibrillateur analysera automatiquement le rythme cardiaque, et décidera s'il est nécessaire ou non, d'envoyer un choc électrique afin de relancer le cœur.
En savoir plus : http://www.cardiosecours.fr


Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés