On restera ici, dans l'investissement immobilier et géré qui reste le choix logique du fait des avantages permis. La résidence senior accueille, en général, des personnes âgées entre 60 et 80 ans et qui souhaitent trouver un équilibre entre le choix de vie solitaire et en communauté. A la différence de la résidence EHPAD où le seul investissement possible consiste en une chambre médicalisée, les résidences seniors accueillent des studios, T2 et même parfois T3.
L'investissement, en lui-même, reste avantageux et durable du fait du vieillissement de la population en France. Ces résidences sont, de plus, placées dans des endroits stratégiques. Non loin de grandes villes, avec un accès rapide pour les proches désireux de rendre visite ainsi qu'une proximité immédiate des commerces de proximité. Les services proposés sont également nombreux et appropriés pour une population fraîchement retraitées et qui a la vie devant elle.
S'attarder à trouver un bon gestionnaire permettra, ensuite, un rendement de l'ordre de 4,3 à 4,5%. Un investissement de ce type est donc profitable pour des personnes qui souhaitent que leur placement leur rapporte des rentes mensuelles fixes. On y pense donc souvent lors de la préparation de la retraite ainsi que durant celle-ci pour avoir un revenu complémentaire.
Pour plus d'informations et/ou si ce type d'investissement vous intéresse, consultez notre site :
http://www.kpmfinance.com/