Iperlink, société lyonnaise spécialisée dans l'intégration de solutions de téléphonie pour entreprises, annonce l'acquisition de l'activité téléphonie de la société avignonnaise Proxycom, spécialisée dans les réseaux et systèmes informatiques. A cette occasion, Iperlink dépasse les 10 000 postes installés et administrés.
« Grâce à l'acquisition du parc clients téléphonie de Proxycom, nous poursuivons notre stratégie ambitieuse de développement national et atteignons ainsi le cap symbolique des 10 000 postes téléphoniques administrés. Un chiffre qui conforte notre position de premier intégrateur et opérateur de service téléphonique utilisant la technologie Centrex IP en France » explique Nicolas Davy, Président d'Iperlink.
Une stratégie de développement national
Suite aux acquisitions respectives des activités téléphonie de Gen-IP et G3Net en 2009 puis de Pacwan et Koream en 2011, celle de Proxycom vient s'inscrire dans la stratégie de croissance et de développement national d'Iperlink. Grâce à cette opération de croissance externe, Iperlink s'enrichit de 10 nouvelles références telles que : les associations Creativa et RHESO, Claranor, les transports en commun de la région d'Avignon, ainsi que plusieurs cabinets d'expertise comptable de la région.
« En cédant notre portefeuille client dans le domaine de la téléphonie, je souhaitais avant tout assurer à nos clients un niveau de satisfaction et de prestations élevé. Je connais Iperlink depuis sa création et la société possède toutes les valeurs et les qualités de services auxquelles je suis attaché. L'existence d'un bureau en région garantissant un service de proximité a également été déterminant » déclare Denis Schmid, gérant de la société Proxycom.
Iperlink ambitionne d'ouvrir 2 à 3 agences par an d'ici 2015 et de poursuivre sa stratégie de développement notamment en région parisienne.
La téléphonie sur IP, un service qui séduit de plus en plus d'entreprises
Avec le 10 000ème poste téléphonique administré en Centrex IP, Iperlink démontre le succès grandissant auprès des entreprises de services de téléphonie sur internet utilisant la technologie Centrex IP. (Cf. encadré ci-après)
Iperlink se positionne comme une alternative complète aux opérateurs : du conseil à la facturation des abonnements et consommations en passant par l'installation de la téléphonie et de l'internet sur site. Iperlink est spécialiste de la téléphonie fixe mais propose également des solutions adaptées aux petites et moyennes entreprises dans les domaines de la téléphonie mobile, des réseaux et de la visio-conférence.
« On estime à 20 millions le nombre de lignes téléphoniques professionnelles à équiper ou rééquiper en France. L'alternative que propose la téléphonie sur IP répond aux besoins de plus en plus d'entreprises soucieuses d'avoir un service de téléphonie évolutif à la demande s'adaptant avec souplesse à leur organisation », conclut Nicolas Davy.
A propos de la « voix sur IP » et de la technologie Centrex IP : vers la téléphonie à la demande
La téléphonie sur internet connaît un essor important sur un marché des télécommunications d'entreprises en pleine mutation. La technologie de « voix sur IP » consiste à basculer les communications téléphoniques sur internet via des réseaux sécurisés.
Le Centrex IP, ou « TaaS », (Téléphonie as a Service), est une nouvelle approche de services permettant aux entreprises d'externaliser la gestion de leur système de voix sur IP.
Elle est destinée aux sociétés qui souhaitent disposer d'une téléphonie fonctionnelle et évolutive.
Quels que soient leur taille et leur secteur d'activité, les entreprises choisissent ce dispositif notamment pour les avantages suivants :
- déléguer à un intégrateur la gestion complète du service et des infrastructures téléphoniques avec une administration simplifiée du réseau voix et données,
- mieux maîtriser la gestion du matériel, la supervision mais également la maintenance (du « do it yourself » à une délégation complète de ces éléments),
- adapter la téléphonie au système évolutif de l'entreprise (augmentation du nombre de collaborateurs, multisites…),
- connecter les postes téléphoniques au réseau informatique,
- maitriser les coûts (factures uniques, numéros conservés)…
www.iperlink.fr
http://blog-iperlink.net