Les Possibles de son corps traverse diverses modalités corporelles : marionnette, femme, homme, marionnettiste, tout se confond pour faire jaillir l'urgence d'un érotisme empêché, d'une communication corporelle brûlante et insatiable. Comment être présent physiquement, sensuellement, à l'autre, sans s'échapper dans des fantasmes d'impossible perfection ou de maladroites stratégies d'évitement ?
Outre est un passage en revue, souvent moqueur, parfois troublé et sombre, de quelques usages du théâtre contemporain : énonciation chorale, impersonnalité des situations, absence de contact véritable et ultra-violence banalisée… Comment trouver une voix propre au milieu d'une foule anonyme, d'une communauté agressive, d'une parole globale ?
Avec la publication de ce livre : "Les possibles de son corps" suivi de "Outre" chez QUARTETT EDITIONS est, à 21 ans, une des plus jeunes auteurs de théâtre contemporain publiés.
Pauline PICOT est étudiante chercheuse en études théâtrales à l'Ecole Nationale Supérieure de Lyon, et fait ses premiers pas en tant que dramaturge.
Elle vient, récemment, d'écrire un texte pour le prochain numéro de la Revue de recherche en ligne Agôn, et est une contributrice régulière de la jeune Revue d'Art et d'Essai Spécimen
Contact presse :
Pauline Picot