Fidèle sponsor des Pentawards, Sleever International ne peut que se réjouir de cette alliance entre ses technologies innovantes et cet événement unique qui rassemble les plus grands noms du design mondial. Pour Eric Fresnel, Président de Sleever International, ce partenariat annuel désormais récurrent est une formidable opportunité de rencontres et d'échanges avec les « passeurs » d'idées et de créativité. C'est en effet l'occasion pour cette société industrielle de renommée internationale d'approcher plus encore ce monde artistique pour en comprendre les envies, les besoins, et pourquoi pas, d'anticiper sur leurs rêves pour demain.
Cette année, les Pentawards récompensent quatre agences ayant utilisé la technique du sleeve. BETC Design reçoit un Gold Award pour le nouveau design de la célèbre bouteille de Badoit, dont l'identité a été simplifiée et à la fois renforcée par cette technologie.
The Brand Union Paris, Coley Porter Bell et Diadeis se voient chacune décerner un Bronze Awards pour leur créativité. Le jury a distingué la première pour l'enrichissement de la légende du Clan Campbell, grâce à un sleeve phosphorescent qui sous l'effet de la lumière UV décuple l'imaginaire et l'atmosphère pleine de mystère de la marque.
Ce même prix est attribué à l'agence britannique Coley Porter Bell pour l'édition limitée d'une bouteille de Gin Beefeater dédiée à la ville de Londres. Sleever International a relevé un habile challenge pour cette bouteille dont l'intérieur est animé d'une vitrophanie représentant l'archétype d'une jeune femme anglaise totalement branchée, tandis que l'extérieur est habillé d'un sleeve entièrement rouge, comme les cabines téléphoniques londoniennes.
Enfin, un troisième Bronze Awards vient récompenser l'agence Diadeis pour le collector Miss O !, coffret contenant la nouvelle recette light d'Orangina destinée aux jeunes femmes girly et pétillantes, proposé chez Colette à Paris et réalisé avec l'aide de l'illustratrice Soledad.
Et parmi les nominés de ces Pentawards 2012, il faut citer la marque de whisky Grant's pour laquelle Sleever International a réalisé une tenue de soirée exceptionnelle, à la fois pour le coffret et la bouteille de cette série limitée, avec une théâtralisation lumineuse déclinée en trois couleurs chaudes (rouge, jaune et orange). L'écrin est habillé d'un sleeve noir en réserve qui permet le passage des rayons lumineux. Astucieuse, la solution Sleevercap®, grâce à un dispositif de micro-perforation sur le bouchon, permet de libérer ce dernier et de servir le consommateur sans extraire la bouteille de son écrin lumineux. Ou comment une marque universelle de whisky se projette dans une totale modernité, grâce à une alliance de technologies sophistiquées.
« Nous profitons de cette opportunité pour féliciter les designers d'avoir su mettre en valeur la technologie du sleeve pour dynamiser leur création », conclut Eric Fresnel.
Sleever International est le créateur et le leader mondial de la technologie du sleeve -étiquette thermorétractable depuis 35 ans. Créateur d'innovations pour challenger l'imagination, Sleever International multiplie les solutions de décoration et parachèvement pour les univers du luxe grâce à une palette toujours plus riche de matières et effets spéciaux, multi-sensoriels, inédits, et en constante évolution. Autant d'innovations que les designers et les équipes marketing découvrent année après année, pour donner aux produits une identité exclusive, une personnalité unique, et le glamour qui leur sied. Détentrice de plus de 500 brevets et formules exclusives, Sleever International a su convaincre les marques les plus prestigieuses des secteurs du luxe (parfums et cosmétiques, alcools et spiritueux) sur les cinq continents, et réalise 70 % de son chiffre d'affaires à l'export.
www.sleever.com