La société tompress commercialise un accessoire pour faire son tofu "maison" à partir du lait de soja.
Les amateurs de cuisine asiatique et les végétariens peuvent désormais préparer leur propre tofu.
La presse permet, une fois le lait de soja caillé, d'extraire le petit lait et de donner au tofu une consistance plus ou moins compacte en fonction du temps de pressage et du poids apposé sur le couvercle.
http://www.tompress.com/A-10001165-presse-tofu.aspx
Le tofu
Chauffer le lait de soja jusqu'à ébullition. Ajouter 1 cuillère à soupe et demie de chlorure de magnésium dilué dans un verre d'eau chaude (le jus de citron ou d'autres coagulants sont aussi utilisables). Couper la chauffe. Laisser reposer 5 minutes. Disposer une étamine dans la presse à tofu. Remplir la presse avec le lait coagulé et fermer l'étamine. Placer le couvercle en ajoutant un poids dessus. Laisser refroidir complètement avant le démoulage. Le tofu se conserve dans l'eau, au réfrigérateur. L'eau doit être renouvelée chaque jour.
Faire son propre lait de soja.
tompress commercialise aussi l'extracteur de jus à rotation lente Hurom particulièrement adapté à la fabrication du lait de soja. Tremper les fèves de soja 12 h dans 4 fois leur volume d'eau. Elles vont doubler de volume. Passer à l'extracteur de jus avec l'eau pour obtenir le lait de soja.
http://www.tompress.com/A-10001063-hurom-extracteur-de-jus-electrique.aspx
Les étamines en coton naturel conçues pour l'élaboration des fromages sont parfaitement adaptées à la réalisation des tofus "maison".
http://www.tompress.com/A-1176-etamine-en-coton.aspx
Retrouvez tous nos dossiers et communiqués de presse sur :
http://www.tompress.com/CT-2833-espace-presse.aspx