Le Père Noël est un gros gourmand. Nous le savons de source sûre.
Les rues et les vitrines s’illuminent. Les passionnés de saveurs vont se mettre en quête de délices et d’exquises gourmandises.
Trésors à offrir ou tentations à partager, telle est la mission des Gastronomes en ce mois de fêtes. Pour commencer, pourquoi ne pas accompagner Leuxx, le cocktail de vin blanc de Bordeaux, avec les chocolats apéritif fenouil au chocolat blanc ou coriandre au chocolat au lait. A moins de préférer la sangria Basque avec des toasts de tapenade au piment d’Espelette ou aux châtaignes et cèpes.
Le foie gras de canard entier du Sud Ouest convolera avec le chutney de pommes et tomates. Tartinade de canard aux poivrons, terrine au Pastis et grattons d’oie seront de la fête...
Nous n’avons pas oubliés les sarments du Médoc, les Griottines de Fougerolles, le pain d’épices de Dijon, les tuilettes de Nemours, le thé de Bordeaux, les quenelles et les coussins de Lyon, les flocquins de Gascogne, la limonade du Jura, le cidre de Normandie, les p’tits sucres au Calvados ou au Cognac, le muscat petit grain dans lequel melon et menthe ont macérés...
Le sucre de Noël, les chocolats au coquelicot, les navettes provençales à la fleur d’oranger, la soupe de pois cassés aux lardons réveilleront vos papilles.
Venez vous évader avec nous dans les régions de France. Le terroir est à la fête.
Contact presse :
Pascal DECAMPS