Pour faire le point sur tous les aspects et la place grandissante de l'hypnose dans la médecine d'aujourd'hui, la Fondation APICIL contre la douleur organise une conférence publique
Pour soulager la douleur des patients, de plus en plus de médecins, d'infirmières, de personnel médical, se forment à l 'hypnose médicale en France.
Que ce soit dans des services de pédiatrie, cancérologie, gynécologie, soins palliatifs ou encore dans des services d' urgence, ils utilisent scientifiquement le principe de suggestion pour une prise en charge complémentaire de la douleur.
L'hypnose peut même être utilisée en alternative à l'anesthésie générale.
L 'efficacité de l'hypnose sur la modification de l'expérience douloureuse est déjà reconnue cliniquement : de nombreuses études montrent son efficacité comme outil antalgique. On observe la diminution ou suppression de la douleur, une diminution de la consommation médicamenteuse, un mieux-être du patient.
Pour faire le point sur tous les aspects et la place grandissante de l'hypnose dans la médecine d'aujourd'hui, la Fondation APICIL contre la douleur organise une conférence publique en présence de :
ANTOINE BIOY DE L' INSTITUT FRANCAIS D'HYPNOSE, responsable scientifique de l' IFH, Paris
DOCTEUR CHANTAL WOOD DE L' HOPITAL ROBERT DEBRE, médecin pédiatre, Paris
DOCTEUR JACQUES FULMEX, DE L'INSTITUT MILTON H. ERICKSON, Lyon.
MARDI 16 OCTOBRE 2012 DE 19H00 A 21H00
18, quai Claude Bernard Lyon 7ème. GRAND AMPHITHEATRE UNIVERSITE LYON 2.
Reconnue d'utilité publique, la Fondation APCIL contre la douleur, agit dans toute la France depuis Lyon.
Parce qu'elle encourage des méthodes innovantes, pour faire évoluer les pratiques de lutte contre la douleur, en complément des traitements médicamenteux, la Fondation APICIL se mobilise et s'engage.
En France, la Fondation APICIL a déjà financé la formation de plus de 600 professionnels de santé à l'hypnoanalgésie, notamment à :
la Maternité de l' Hôpital Robert Debré / Paris. Pour un accouchement en douceur, à l' Hôpital De Villefranche / 69, à l'Hôpital de Romans et de Valence / 26, en service pédiatrie des HU de Lille, Nice et Lyon Clinique de soins de suite La Marteraye à Annecy, au Service de radiologie interventionnelle du Centre Hospitalier d' Annecy, au Service d'oncologie pédiatrique du Centre Hospitalier Universitaire de Bordeaux, à la Clinique du Val d'Ouest, de Lyon, au Service de pédiatrie du centre Hélio- Marin de Plérin, au Centre de Soins de Suite Châteauneuf à Léognan, à l'unité de psychosomatique de la clinique Herbert à Aix-les-Bains...
Depuis 2004, elle a participé en France au financement de 231 programmes pour lutter contre la douleur par une aide de plus de 4,4 millions d'euros.
ENTREE GRATUITE / INSCRIPTION OBLIGATOIRE PAR MAIL SUR
www.fondation-apicil.org