Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : mode

Emmanuelle De Bergh expose ses créations au marché de l’artisanat de la Garenne-Colombes

Trésor de Gaïa

Communiqué le 20/11/2006

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Le Samedi 9 Décembre 2006, Emmanuelle De Bergh exposera ses créations au Marché de l’artisanat, Place du Général Leclerc, de La Garenne-Colombes.

De part l’originalité des bijoux qu’elle propose et le caractère unique de ceux-ci, Emmanuelle De Bergh a retenu l’attention des organisateurs de ce marché qui se tiendra pour la troisième année consécutive. Il réunira une dizaine d’exposants d’art et ouvrira ses portes dès 10h du matin. L’inauguration aura lieu à 11h en présence de Philippe Juvin,  Maire de la Garenne-Colombes et Vice-Président du Conseil général des Hauts-de-Seine ainsi que des membres de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du département.

Tous uniques et fabriqués à la main, sortis de son imagination, l’artiste créée des colliers, boucles d’oreilles, bracelets et autres bijoux à partir d’argent massif venu tout droit du Mexique (la plus belle qualité d’argent), de pierres semi-précieuses (turquoise, onyx, malachite, améthyste…) et de Seaglass rapportés de ses voyages autour du monde.
Les Seaglass sont des éclats de verre qui ont passé des années, voire des décennies, dans la mer. Leur forme est unique. Elle varie selon le temps passé dans l’eau, le sel, le sable, les courants, les rochers rencontrés… En général un minimum de trois années de brassages dans la mer est nécessaire pour obtenir des seaglass suffisamment polis.
Ces joyaux proviennent du monde entier. Ils sont originaires de Porto-Rico, d’Espagne, des Etats-Unis, du Canada, de France...

A tout juste 30 ans, cette jeune créatrice, autodidacte s’offre une bouffée d’oxygène en réalisant son rêve : faire de sa passion son métier. Et elle y arrive plutôt bien. Elle vend ses créations lors de soirées privées chez les particuliers ou encore sur les salons ou dans les Comités d’entreprise.  Et elle espère un jour avoir sa propre Boutique.
Passionnée de voyage, « chaque création me rapproche de ces lieux enchanteurs et magiques qui ont fait de moi ce que je suis aujourd’hui», nous confie la jeune femme.
Un site superbe existe d’ailleurs : www.tresordegaia.com et donne la possibilité à tout un chacun d’offrir ou de s’offrir un bijou original et de qualité pour les fêtes de fin d’année. Ce site est l’expression virtuelle de l’univers de l’artiste. Un voyage au cœur d’une passion.
Emmanuelle De Bergh prépare également sa première « grande exposition », en plein cœur de la Butte aux Cailles dans le 13ème arrondissement de Paris pour la Saint Valentin 2007.

Contact presse :
Emmanuelle De Bergh – 08 70 40 58 40
emmanuelle.debergh@gmail.com

En savoir plus : http://www.tresordegaia.com


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés