La nouvelle cartouche RDX accroît la capacité de stockage natif maximale de 50%, élargissant les options de capacité pour les tâches de sauvegarde, de restauration et d'archivage des données.
Tandberg Data, détenteur de la technologie RDX et leader mondial des solutions de stockage et de protection des données, annonce l'ajout d'une cartouche RDX d'1,5 To à sa gamme de solutions RDX de protection des données pour les petites et moyennes entreprises. La technologie RDX permet aux utilisateurs de stocker ou sauvegarder rapidement leurs données sur des cartouches RDX éprouvées et amovibles. Elle leur garantit ainsi une protection totale de leurs informations pour une disponibilité instantanée, une sauvegarde hors site et une facilité de transport.
« Cette dernière annonce indique que Tandberg Data développe une nouvelle fois sa technologie RDX afin de répondre aux demandes croissantes des utilisateurs en matière de stockage. Ils souhaitent en effet une solution de protection des données fiable, abordable et simple pour leurs entreprises. » déclare Elisabeth Harth, directrice de la division mondiale de Tandberg Data. « La cartouche RDX 1,5 To, utilisée en parallèle avec AccuGuard™, le logiciel performant de sauvegarde et de déduplication de Tandberg Data, permet aux utilisateurs de stocker jusqu'à 30 To de données compressées sur une simple cartouche au format de poche. »
« Les clients des secteurs d'activités très consommateurs en données, tels que l'imagerie médicale, le domaine juridique, les arts graphiques, la vidéosurveillance, l'exploration de données et le stockage dans le cloud, trouveront cette capacité de stockage supplémentaire particulièrement attrayante » déclare Graham Paterson, senior vice-président EMEA de Tandberg Data. « De plus, sa compatibilité aval et amont assure la protection de l'investissement technologique car la nouvelle cartouche RDX ainsi que celles de génération précédente ou future fonctionneront sur toutes les baies RDX. »
Les clients RDX QuikStation™ de Tandberg Data bénéficieront également de la nouvelle capacité de cartouche lorsqu'ils rempliront entièrement leurs bibliothèques de disques avec des cartouches RDX d'1,5 To, augmentant ainsi la capacité de stockage natif de l'appliance de 8 To à 12 To. RDX QuikStation assure une protection des données éprouvée et une reprise d'activité hors site dans une configuration 2 U multicartouches complète s'intégrant facilement à un vaste éventail d'environnements.
La cartouche RDX 1,5 To sera disponible en septembre 2012 auprès du réseau de distribution et des partenaires revendeurs de Tandberg Data. Tous les supports RDX sont garantis trois ans en échange anticipé.
À propos de la technologie RDX
La technologie RDX conjugue les avantages d'une bande de stockage (fiabilité, portabilité et durée de vie) et les atouts du disque (vitesse, accès aléatoire et commodité). Tandberg Data RDX® QuikStor™ est compatible avec les systèmes de fichiers et applications de sauvegarde courants et disponible avec le logiciel de déduplication AccuGuard qui automatise les sauvegardes. Avec des taux de transfert atteignant 650 Go/h, la technologie RDX permet d'accéder à un fichier en quelques millisecondes tout en ramenant la fenêtre de sauvegarde de plusieurs heures à quelques minutes.
Les cartouches RDX sont disponibles auprès de Tandberg Data avec des capacités de disque dur ou de SSD allant de 64 Go à 1,5 To. Toutes les cartouches RDX sont amovibles à des fins de stockage hors site, de reprise d'activité et d'archivage, et sont conçues pour durer plus de 10 ans dans des conditions normales d'utilisation.
Les solutions actuelles à disque amovible RDX comprennent des systèmes à baie unique, tels que le RDX QuikStor, des appliances à disque en réseau LAN ainsi que des bibliothèques de disques amovibles multicartouches. Les systèmes RDX sont utilisés par les entreprises à des fins de stockage de données, sauvegarde, archivage, reprise d'activité et amorçage cloud, entre autres applications.