Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : société / vie sociale

1 an et demi après son lancement, 1 million de membres Le plus important site de rencontre pour un public de musulmans en Europe et au Maghreb

CAJIS France

Communiqué le 30/07/2012

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Inchallah.com devient, plus d'un an après son lancement, le premier site de rencontre matrimonial musulman en France et plus largement en Europe francophone et au Maghreb.


Inch'Allah .com est devenu, une année suite à son lancement, le premier site de mise en relation à destination des musulmans sur le sol français et plus largement en zone européenne dont la langue est le Français et en Afrique du nord.

Le positionnement du site, quelquefois villipendé, a su séduire un bon volume d'hommes célibataires de religion musulmane tenant à rencontrer leur futur(e) conjoint(e) de manière à accomplir leur mariage et surtout fonder un ménage selon les valeurs de la transmission musulmane.
Le site fait face à depuis un véritable enthousiasme en France tout comme en Belgique (relatif à plus des 2/3 % des personnes présentes sur le site) puis met en place au même moment un déploiement fantastique à l'étranger et par exemple dans les nations du bloc d'Afrique du Nord et depuis peu en Egypte.

Tendance sociologique des inscrits sur le site Inch'Allah


L'analyse sociologique des membres présents sur Inchallah.com est vraiment hétérogène :
Un ratio membre masculin/féminin est pratiquement atteint : Cinquante six% d'adhérents homme par rapport à quarante quatre% de femmes. Les plus jeunes représentent la plupart des inscrits, les plus de 35 années représentant moins de quinze% des personnes présentes sur le site.

62 % des membres sont dans la tranche d'âge 18-25 ans, 24 % des membres ont entre 26 et 35 ans, 14 % des inscrits ont dépassé 35 ans

En terme de provenance :
59 % des inscrits se disent d'origine maghrébine, 18 % des personnes inscrites sont d'origine d'Afrique noire, 17 % des inscrits disposent d'une autre provenance.

En outre, 6 % des personnes présentes ne se trouvent pas être de confession à dominante musulmane mais prétendent apprécier cet état d'esprit.

Résultats statistiques du volume de couples


Pour conclure, chaque mois le site Inch'Allah.com permet la naissance de près de 60 paire d'amoureux . Assurément, près de 20 % des inscrits qui effacent leur fiche le font parce qu'ils ont trouvé leur ami(e) grâce au site web.

Le site présente t'il de données statistiques d'union sur inch'Allah ?
Cette question du chiffre de cérémonies avec le site internet est couramment adressée à l'animation du site internet. Il était compliqué d'y répondre. Il a été ordonné de poser la question à chaque inscrit lorsqu'il quitte le site web et le résultat est insolite. L'animation du site internet, dont Nissaf HAJAJ co-fondateur d'Inchallah.com est membre, n'anticipait pas autant de données, signe que cela est efficace.


Retour page précédente

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés