Stop a la mendicité et au trafic d'animaux en ville
Madame Mylène Demongeot, marraine officielle de notre association associe et prête son nom à ce combat qui lui tient tant à coeur
Mesdames, Messieurs,
Depuis de nombreux mois, la ville de Bordeaux comme un grand nombre d' autres grandes villes se trouve confrontée à un problème qui je l' espère trouvera rapidement une solution.
En effet, en se promenant dans les artères piétonnes de la ville, aux différents feux de signalisation nous sommes confrontés à un nombre de plus en plus important de personnes faisant la manche avec des animaux de compagnie (chiens, chats, chiots et chatons souvent non sevrés) sans eau ni aliments pour attirer la sensibilité des gens et ainsi récolter de l' argent en faisant même du commerce à la sauvette au nez et à la barbe des autorités qui ne font rien.
Finie l' époque de ces mêmes personnes accompagnées d' enfants. Maintenant ce sont les animaux de compagnie.
Je vous rappelle que le décret n°2008-871 du 28 août 2008 et l' article R.214-31-1 de ce décret mentionne que en dehors des manifestations déclarées, la présence des animaux de compagnie en vue d' une cession à titre gratuite ou onéreuse ne peut avoir lieu ni sur le trottoir, ni sur la voie public et cet acte est réprimé.
En tant qu 'association de protection et défense des animaux, l' association « Vénus » demande à ce que ces réglementations soient appliquées et demande également à ce qu' un arrêté municipal et préfectoral soit prononcé pour que cesse enfin ce trafic.
Ce trafic car il s' agit bien de cela concerne souvent des animaux sans soins, non vaccinés et non identifiés alors que la loi impose l' identification de tout animal de compagnie de plus de 6 mois. Cela pose un problème de salubrité publique.
Aujourd'hui, la société Parcub a son tour dénonce cela.
l' association « Vénus » vous demande de poser votre regard sur ce douloureux problème à l' heure où les associations de protections et défense des animaux prônent la stérilisation pour éviter un trop fort nombre d' abandons.
Dans l' attente d' une sensibilisation médiatique de votre part, recevez, Mesdames, Messieurs, mes sentiments les meilleurs.
Laurent Blanchard
Chargé de communication de l' association "Vénus"
Association "Vénus"
06.08.92.31.75
09.55.73.89.78
@mail : associationvenus@gmail.com ou association.venus@free.fr
Compte paypal : https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=9N3WEY2EGYL4N
site internet :
http://www.associationvenus.com
groupe facebook :
http://www.facebook.com/association.Venus?bookmark_t=page