Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : enseignement / formation

BTS Mécanique et automatisme pour les BAC TECHNO, BAC STI2D, BAC PRO et BAC S

Résultat Officiel

Communiqué le 04/07/2012

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
En attendant les résultats le 06 juillet prochain, le déroulement du bac et l'attente des résultats ne nous empêchent en aucune manière d'informer les futurs diplômés sur ce qu'ils pourraient faire une fois le diplôme du bac obtenu et les résultats BAC 2012 révélés.

Aussi, une idée de ce qui pourrait être une suite serait de s'inscrire en BTS mécanique et automatisme. Désormais, BTS Conception et réalisation de systèmes automatiques ou CRSA, la première épreuve de ce diplôme aura lieu l'année prochaine, en 2013. Ce BTS recrute spécialement les diplômés bac issus d'un bac techno, mais les autres options du bac ne sont pas en reste. En effet, les bacheliers en Bac STI2D,  Bac pro ou  Bac S peuvent être admis à ce BTS après étude du dossier de candidature et entretien.

Pour ce qui est de la formation, le BTS mécanique et automatisme est surtout axé sur la technologie et le dessin de construction. Il faut alors compter 34 h de formations en première et deuxième année et les matières enseignées seront la Culture générale et expression, la langue vivante étrangère, les mathématiques,  les sciences physiques et chimiques appliquées, la conception des systèmes automatiques et la conduite et réalisation d'un projet. Cette formation est par la suite complétée par un stage de deux parties distinctes en première année et en deuxième année allant de 4 à 8 semaines.

Une fois le diplôme BTS obtenu, le titulaire pourra postuler dans les secteurs suivants : Agroalimentaire, textile, automobile, industrie pharmaceutique et industries automatisées. Le technicien en mécanique et automatisme peut évoluer différemment d'un travail à un autre. Toutefois, le diplôme en poche, le titulaire du BTS mécanique et automatisme peut poursuivre ses études en intégrant l'université par équivalence en licence ou encore une d'ingénieurs et là encore se seront les meilleures qui pourront faire ce choix.

Contact presse :
Damien Anders
Chargé de référencement chez Résultat Officiel



Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés