En ce premier jour des soldes, le e-commerce bénéficie d'un large engouement de la part des français. De 8h à 15h, FIA-NET comptabilise un nombre de commandes en augmentation de 30 % par rapport à 2011 . Depuis l'ouverture, la volumétrie est restée supérieure à celle de l'année dernière et a connu un pic important entre 10h et 11h. Le secteur de l'habillement a particulièrement bien démarré.
« Pour la première fois, les soldes d'été atteignent une activité comparable à celle des soldes d'hiver, ce qui devrait se confirmer dans la soirée. Le panier moyen (146 €) est plus faible que celui d'un jour de soldes traditionnel, signe que les remises consenties par les e-commerçants seraient plus importantes. Les prochains jours nous apprendrons si les cyberacheteurs comptent profiter de toute la durée des soldes pour faire de bonnes affaires à un rythme aussi soutenu » explique Christophe Nepveux, Directeur Général de FIA-NET.
A propos de FIA-NET :
FIA-NET, filiale de FIA-NET Europe, est le leader français des solutions de confiance pour le e-commerce et de lutte contre la fraude à la carte bancaire. La société propose des services dédiés aux sites marchands et aux cyber-consommateurs. Les solutions Certissim et le Sceau de Confiance FIA-NET apportent aux e-marchands et aux cyberacheteurs la confiance nécessaire au développement du e-commerce.
Créée en 2000, FIA-NET compte aujourd'hui plus de 200 collaborateurs, 1 700 sites clients avec plus de 23 millions de transactions analysées.
Sites Internet :
http://fia-net-group.com et
www.fia-net.com
1 Données FIA-NET sur les 900 sites de e-commerce ayant souscrit à la solution Certissim
2 Données du premier jour des soldes d'été 2011