Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : politique

Alain MOURGUY : pourquoi je suis candidat à la présidentielle 2007

UDG

Communiqué le 02/11/2006

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Je suis candidat, parce que mon pays, notre pays, a besoin de renouveau dans tous les domaines, et qu’un jour prochain les clivages droite/gauche seront dépassés.
Mes 40 propositions sont citoyennes, démocratiques et républicaines. La France va très mal : notre système de santé va mal, notre justice va mal, notre système de sécurité va mal, notre système d’accession au logement va mal, notre « recherche » scientifique va mal, etc.  Mais et surtout nous avons de plus en plus de pauvreté dans notre pays. 

LA SANTE : La santé est la première des égalités que tous les citoyens doivent avoir, or c’est de pire en pire pour des millions de compatriotes .Oui au contrôle du gaspillage, non a la réduction des budgets pour les soins. La santé coûtera de plus en plus cher, entre autres du fait de l’allongement de la durée de vie, peut-être serait-il temps de demander aux citoyens si nous continuons nos dépenses d’armement nucléaire au profit de quelques sociétés d’armement au détriment du budget de la santé et donc de millions de citoyens.

La CROISSANCE : Dans mon programme, je ne me permets pas d’avoir des dons de « voyance » .Qui peut prétendre savoir si la croissance va repartir ou pas ? Cela fait bien longtemps que la France à elle seule n’est plus maître des paramètres pour dire cela !
Par contre une meilleure répartition des richesses est tout à fait faisable sans tomber dans la démagogie. Avec ou sans croissance, la France est encore assez riche pour améliorer la vie quotidienne des français. C’est une question de volonté politique.

Les 35 HEURES : autour de moi une majorité de citoyens sont contre cette loi .Chaque catégorie de salariés doit pouvoir définir pour sa branche la durée du temps de travail. Certains métiers méritent sans doute que la durée du temps de travail soit limitée à 35 heures ou même moins ! Il suffit de regarder la moyenne de la durée de vie selon le travail effectué pour voir qui doit en bénéficier.

Les PRIVATISATIONS : l’intérêt général du pays et de ses citoyens ne peut s’accorder avec l’intérêt d’actionnaires privés, donc pas de privatisation notamment dans un domaine comme l’EDF/GDF d’autant plus que cela touche à notre indépendance énergétique.
L’eau, le gaz, l’électricité, sont des besoins vitaux et fait partie des missions que l’Etat doit assumer seul, afin de satisfaire à ses fonctions régaliennes, au même titre que la sécurité ou l’éducation.

Les RETRAITES : Je propose une réforme des retraites, avec la suppression des régimes spéciaux, dans un délai de 10 ans de façon à ne pas pénaliser des salariés en activité à ce jour, mais je propose qu’impérativement 50% de l’économie engendrée par cette suppression des régimes spéciaux servent à revaloriser les retraites notamment les plus basses. Sinon inutile de retirer leurs avantages à des millions de salariés si ce n’est pas pour en faire profiter une partie des plus pauvres, le nivellement par le bas n’ayant jamais été une preuve de réussite sociale,me semble-il.

LOGEMENT Nous sommes dans une situation très grave, notamment pour des millions de citoyens, (particulièrement les jeunes et les retraités…) qui ne peuvent justifier de revenus suffisants pour avoir une location. L’Etat doit se porter garant, c’est faisable ; d’autant plus que l’Etat par le fisc ; a très facilement le pouvoir de récupérer sa « caution »  puisque toute notre vie le fisc a tous les droits entre autres celui de bloquer notre compte en banque, etc.

IMMIGRATION : L’amalgame dans notre pays étant permanent entre l’immigration et le sentiment d’insécurité dans notre pays, voici donc ma position sur ce sujet .L’insécurité vient principalement d’un manque d’éducation des enfants dès la maternelle et bien sur ensuite des ados. Peu nous importe de savoir leurs origines, ce que nous constatons, c’est que ce manque d’éducation est la principale cause, avant même le chômage, de ce sentiment d’insécurité dans le quotidien de millions de français.
Le manque d’enseignement de nos valeurs républicaines et laïques n’a rien à voir avec une quelconque couleur de peau, ou autre critère raciste.
Nous proposons une immigration limitée, mais répondant à des critères humains et notamment que ce soient les plus pauvres de ces immigrés qui puissent trouver chez nous une terre d’accueil.Tout immigré accueilli régulièrement en France devra bien sûr accepter nos valeurs.
L’Education Nationale doit expliquer ces valeurs à tous les enfants sans exception, ce sera déjà un bon début, mais bien évidemment, si ces jeunes n’ont pas d’avenir professionnel, l’enseignement ne résoudra pas tout.

JUSTICE : Une réforme complète de la Justice est nécessaire, et en 1er retirer de notre code pénal ce que les grands pays démocratiques ont fait depuis longtemps, à savoir : l’intime conviction du ou des juges, qui permets de juger sans preuve matérielle, ce qui est inadmissible dans un Etat dit « de droit ».Les citoyens devront être associés à la justice pour éviter le corporatisme des juges qui est indéniable actuellement.

6ème REPUBLIQUE : La création d’une nouvelle République est nécessaire, ne serait-ce que pour sortir des « affaires » qui depuis plusieurs décennies ont discrédité la classe politique,et à écoeuré les citoyens,à tel point que cette 5ème République crée par le général De-Gaulle est bien éloignée de son esprit d’origine. Une 6ème République dans laquelle le 1er ministre sera élu par les citoyens et responsable de la politique gouvernementale, pour sortir du système du 1er ministre « fusible » du président, nos voisins fonctionnent ainsi. Le retour à la proportionnelle est impératif, de même le « VOTE BLANC » doit être reconnu, le « Référendum d’initiative populaire » doit être mis en place, et enfin la création d’un « Ministère des Maires » représentant les 33.000 communes de moins de 3.000 habitants nous semble concret pour être au contact des citoyens. Dans une démocratie digne de ce nom c’est un minimum…

Nos 40 propositions sont  à lire sur : www.udg.fr

Contact presse :
06 19 86 27 09

En savoir plus : http://www.udg.fr


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés