Consternant, c’est le mot qui s’impose à tous les Lyonnais, suite à l’annonce surprise de la candidature d’Azouz Begag à la Mairie de Lyon.
Ainsi, les deux seuls ministres UMP d’origine lyonnaise se déclarent-ils une guerre ouverte pour les prochaines municipales.
Voilà un nouvel acte qui ajoute à la gêne grandissante et perceptible de nombreux électeurs et responsables politiques lyonnais à l’égard de la tentative d’implantation de Dominique Perben à Lyon.
Quant à nous, fidèles à notre engagement auprès des Lyonnais acquis dans la légitimité du suffrage universel de mars 2001, nous restons la première force d’opposition au Maire de Lyon. Nous continuons d’œuvrer pour une réelle alternance au sein de notre ville. C’est pourquoi nous avons dévoilé la première de nos « propositions pour l’Alternance », l’Allocation Municipale de Garde d’Enfants, afin de replacer le débat municipal sur le terrain des idées et des projets pour Lyon et les Lyonnais.
Savoir par qui sera gérée Lyon demain est secondaire pour nous. La véritable question qui se pose est de savoir « Comment sera gérée Lyon ? » et « Quels projets seront mis en œuvre en faveur des Lyonnaises et des Lyonnais ? ».
Oui, nous sommes persuadés qu’il existe une manière différente de gérer Lyon afin de donner toute sa place à chaque Lyonnais et de permettre à notre ville de s’imposer comme une grande métropole internationale. Encore faut-il réellement vouloir s’engager dans ce combat qui trouve son origine dans l’histoire même de notre cité, à la fois chrétienne et sociale, libre et indépendante du pouvoir central, pour tout dire, personnaliste.
Loin des querelles politiciennes et partisanes, nous travaillons à incarner l’espoir d’une véritable alternance dans la fidélité et le respect des valeurs qui ont fondé notre cité.
Amaury NARDONE et Denis BROLIQUIER
Groupe "Unir Pour Lyon"
www.millon.org