Alter Way, opérateur de services open source, associé en co-traitance à un grand intégrateur (mandataire) et à un expert du monde Java (sous-traitant), vient de se voir confier pour 4 ans (dont 3 fermes) ce marché emblématique, porté par le ministère de l'Intérieur et le Service des Achats de l'État.
Support à destination de la plupart des ministères
Le marché de support des logiciels libres concerne la Cour des Comptes et la majorité des ministères, exception faite des ministères de Bercy.
Il a pour objectif de mettre à disposition des bénéficiaires un cadre contractuel leur permettant de mobiliser des prestations de support dans le domaine des logiciels libres.
Il prévoit deux types d'intervention :
• des prestations de maintenance (renseignements ou maintenance corrective)
• des prestations complémentaires (extension de support, maintenance adaptative, ...)
Plus de 350 composants open source couverts par le marché
Alter Way a su prouver son expertise sur bon nombre des 350 composants Open Source couverts par le marché. On citera par exemple : Debian, CentOS, Ubuntu, PHP, Python, Drupal, SPIP, Mantis, Firefox, Thunderbird, Nagios, Cacti, GLPI, OpenERP.
Un de partenariat d'excellente qualité avec les communautés Open Source, la capacité du groupement à couvrir sans aucune exception l'ensemble des composants concernés, l'approche méthodologique, l'expertise des ingénieurs mis à disposition par le groupement et l'organisation de l'équipe projet ont été les facteurs-clés dans le choix des décideurs.
Ce marché renforce l'offre Continuity & Support d'Alter Way, dont une partie des équipes est concentrée à Lille EuraTechnologies. Cette activité représente plus d'un million d'euros de chiffre d'affaires annuel.
Alter Way, au cœur de l'open source depuis 2006
Cette attribution récompense la démarche 100% open source portée par Alter Way depuis sa création en 2006 ainsi que l'effort constant de ses équipes pour maintenir un haut niveau de qualité et d'expertise dans les prestations délivrées.
Alter Way promeut en effet l'usage des logiciels libres à travers ses nombreuses contributions techniques, des publications et un investissement fort au sein des instances institutionnelles et associatives.
A propos d'Alter Way
Alter Way est un opérateur de services dédié au Digital et au Système d'Information qui se démarque par son ADN Open Source et sa démarche d'accompagnement.
Les engagements d'Alter Way
• Soutenir la stratégie de ses clients à travers une offre verticale : conseil, formation, intégration, support, hébergement;
• Faire foisonner l'innovation au cœur de l'entreprise ;
• Industrialiser pratiques et méthodes pour garantir la pérennité des systèmes et applications déployés;
Alter Way - 120 collaborateurs
10 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011
• Actions institutionnelles
- Présidence Open CIO Summit, membre Open World Forum, présidence de Ploss, vice présidence du CNLL, membre de l'April, membre de l'AFUL.
• Contribution aux communautés
- PHP, Python, Debian, Drupal ... porteur du projet WampServer
- La journée de solidarité est dédiée depuis 2011 à la contribution Open Source
• Formation & emploi
- Job & Floss, Libre Académie
• Distinction
- Oséo excellence et Champion 2011 du pôle Systematic
Contact presse :
Agence MCC.com
Martine Camilotti