Communiqué de presse : politique

Parti Radical du Rhône

Communiqué le 12/06/2012

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :

Rappel du communiqué :
Le Parti Radical du Rhône dénonce l'ambiguïté de l'UMP vis à vis du Front National.

La Fédération du Rhône du Parti Radical, par l'intermédiaire de son Président Bernard FIALAIRE, se déclare heurtée par la position du « Ni-Ni » adoptée par l'UMP et par les prises de position de certains de ses dirigeants durant l'entre deux tours des élections législatives.
Le Parti Radical du Rhône souhaite une clarification de la stratégie de l'UMP vis-à-vis du Front National et regrette cette position conduisant à la banalisation du parti d'extrême droite.
Bernard FIALAIRE renouvelle son appel à faire un barrage absolu au Front National et à soutenir les candidats républicains dimanche prochain lors du 2nd tour des élections législatives.
La Fédération du Rhône du Parti Radical restera intransigeante, en toutes circonstances,  sur la défense des valeurs républicaines et humanistes et contre les dérives droitières de l'UMP.
Bernard FIALAIRE rappelle que la responsabilité des dirigeants politiques républicains est de convaincre les électeurs qui se tournent vers le FN en apportant des réponses à leurs inquiétudes et non de pactiser avec le parti d'extrême droite dont le message en apparence édulcoré sur la forme demeure rétrograde et dangereux sur le fond.
La Fédération du Rhône du Parti Radical lance un appel au rassemblement de tous les Centristes et  Gaullistes Sociaux et, plus largement, de tous les Républicains et Démocrates, qui ne se reconnaissent pas dans l'ambiguité idéologique de l'UMP, pour faire émerger une nouvelle force politique nationale humaniste, tolérante et progressiste.